Quelle est la alimentation de la chienne en gestation?

Quelle est la alimentation de la chienne en gestation?

Tout comme celle du chiot ou du chien âgé, l’ alimentation de la chienne en gestation requiert une attention toute particulière. Qu’elle soit nourrie avec de la pâtée, des croquettes ou de l’alimentation maison, la femelle gestante doit avoir une alimentation adaptée à ses besoins nutritionnels pour sa bonne santé et celle de ses chiots à venir.

Quels sont les besoins énergétiques de la chienne en gestation?

Les besoins énergétiques de la chienne en gestation changent à partir de la cinquième semaine lorsque la croissance des fœtus est plus forte. Ses besoins sont plus importants pour préserver sa santé et celle de ses petits mais aussi pour sa future lactation.

LIRE AUSSI :   Ou a lieu la Coupe du Monde 2022?

Quelle est la nourriture recommandée pour la femelle en gestation?

L’alimentation de la femelle en gestation recommandée est la nourriture sèche. En effet, les croquettes sont bien plus adaptées à son état pour les raisons suivantes : La pâtée ou l’alimentation maison contiennent jusqu’à 80 \% d’eau.

Comment augmenter le poids de la chienne?

Les deux dernières semaines, la chienne voit son poids augmenter de 15 à 25 \% sous l’effet de la croissance des fœtus et de sa consommation accrue. Il faut faire attention à ne pas bousculer les habitudes alimentaires de la chienne durant les 5 premières semaines de gestation.

Comment donner de la nourriture pour chiots à votre chienne?

Le fait de donner de la nourriture pour chiots à votre chienne pendant les 3 et 4 premières semaines de sa gestation l’aidera à rester en forme et à transmettre les nutriments aux chiots à travers son lait. Vous devrez proposer la nouvelle nourriture à votre chien de façon progressive, afin de laisser du temps à son estomac pour s’adapter.

LIRE AUSSI :   Qui a invente la theiere?

Quelle quantité dois-je donner à une chienne en lactation?

Il est préférable de nourrir votre femelle en gestation avec de petites quantités régulièrement, en particulier lors des dernières étapes de la gestation, car un estomac plein de chiots signifie qu’elle n’aura pas beaucoup de place pour la nourriture. Quelle quantité dois-je donner à une chienne en lactation?