Quelle est donc la motivation principale des passagers du Mayflower pour venir en Amerique?

Quelle est donc la motivation principale des passagers du Mayflower pour venir en Amérique?

Ses passagers furent à l’origine de la fondation de la colonie de Plymouth, dans le Massachusetts. En 1620, il transportait des dissidents religieux anglais, les Pilgrim fathers ou « Pères pèlerins », et d’autres Européens à la recherche d’un lieu pour pratiquer librement leur religion.

Pourquoi les pèlerins sont venus en Amérique?

Qui étaient ces pèlerins, pourquoi sont-​ils venus en Amérique du Nord? A la suite d’Henry VIII, Elisabeth I d’angleterre, continue le combat de l’Anglicanisme contre le pape. Cependant certains protestants, nommés « puritains » veulent aller plus loin: ils veulent purifier le culte de l’Église.

Quand sont arrivés les premiers colons américains?

Pourtant, les premiers colons sont arrivés en 1620, même si les Etats-Unis sont officiellement nés après la révolution à la fin du 18è siècle. Bref, on est allé se faire une petite piqûre d’histoire américaine, il y a quelques semaines : direction la petite ville de Plymouth, à quelques miles au sud de Boston.

LIRE AUSSI :   Quelle annee de naissance est associee au zodiaque chinois?

Quelle date est la date clé de l’histoire des États-Unis?

Le 16 septembre 1620 est une date clé dans l’histoire des États Unis, car les pélerins du « Mayflower » (Fleur de Mai) sont considérés comme les pères fondateurs du pays.

Quand sont arrivés les Etats-Unis?

On entend parfois dire que les Etats-Unis n’ont pas d’histoire : « Le pays est trop jeune ». Pourtant, les premiers colons sont arrivés en 1620, même si les Etats-Unis sont officiellement nés après la révolution à la fin du 18è siècle.

Comment sont arrivés les pèlerins de l’Amérique?

Mais au bout de deux mois de voyage, ils finissent par atteindre les rivages de l’Amérique, dans le Massachussets. Ils installent leur colonie mais avec le froid la moitié des pèlerins ne passent pas le premier hiver. Les survivants ne doivent leur salut qu’aux Indiens. Pour les remercier, ils organisent un grand repas avec de la dinde.