Quelle Epaisseur de combi pour quelle temperature?

Quelle Epaisseur de combi pour quelle température?

Le choix de l’épaisseur dépend de la température de l’eau, de l’air et de la force du vent. Pour des conditions météo standard la 5/4 mm est nécessaire pour les eaux comprises entre 5 et 12 °C, la 4/3 entre 10 et 17 °C, la 3/2 entre 15 et 23°C, la 2mm entre 20 et 25°C. Ceci n’est qu’une indication.

Comment choisir Epaisseur combinaison surf?

Considérez l’épaisseur du néoprène comme une seconde peau, qui fera barrière contre l’eau froide. Elle est indiquée par deux ou trois chiffres : 5/4 millimètres, 4/3 millimètres, 3/2 millimètres ou encore 2/2 millimètres.

Comment savoir sa taille de combinaison surf?

Comment choisir la taille de sa combinaison de surf?

  1. Sommaire.
  2. SS : Entre le XS et le S – équivalent d’une taille XS et d’un poids S.
  3. ST : équivalent d’une taille S et d’un poids M.
  4. MS : équivalent d’une taille M et d’un poids S.
  5. MT : équivalent d’une taille M et d’un poids L.
  6. LS : équivalent d’une taille L et d’un poids M.
LIRE AUSSI :   Qui a instaure les pensionnat autochtone?

Quelle Epaisseur Combi néoprène?

3mm
La combi néoprène 3/2mm est le wetsuit de référence pour l’été ou la mi-saison. La répartition du néoprène avec une épaisseur de 3mm sur le torse/dos et 2mm sur les bras/jambes permet d’avoir une combi souple et confortable.

Quelle combinaison kite surf?

Ainsi, une combinaison 4/3 possèdera une épaisseur de 4 mm au niveau du torse et de 3 mm sur le reste du corps. Donc, si vous souhaitez pratiquer le kitesurf dans une région assez froide, il vous faudra opter pour une combinaison épaisse. Pour autant, vous ne perdrez pas en liberté de mouvement.

Comment choisir sa taille de combinaison de natation?

Le choix d’une combinaison se fera donc en fonction de vos sensations et du confort thermique que vous recherchez. Pour nager en eau froide nous vous conseillons les combinaisons de natation 900 qui ont 4 mm d’épaisseur au niveau du dos, du torse et des jambes.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un GPS pour votre velo?