Quelle entreprise pour travailler au Japon?
Trouver un emploi d’appoint au Japon est plus simple qu’un emploi durable. Les secteurs qui recrutent le plus sont : l’enseignement, l’hôtellerie et la restauration. Dans ces secteurs d’activités, le porte à porte et la candidature spontanée sont plus facilement acceptés.
Comment trouver du travail au Japon?
Voici quelques sites de recherche d’emploi au Japon pour consulter les offres et/ou déposer votre candidature :
- Pôle Emploi International.
- Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Japon.
- Preply.
- Civiweb (Volontariat International)
- Japan Times Jobs.
- Gaijin Pot Jobs.
- Tokyo Connections.
Comment obtenir son visa pour travailler au Japon?
Pour obtenir un visa de travail au Japon, un employé potentiel doit obtenir un emploi auprès d’un parrain dans le pays qui lui fait une offre d’emploi. Le demandeur demande au Bureau régional d’immigration un certificat d’admissibilité.
Combien de fois par an les entreprises japonaises recrutent des étrangers?
Les grosses entreprises japonaises n’embauchent souvent qu’une fois par an en Avril (à la fin de la période de shushoku katsudo). Pour les étrangers qui ont étudié dans une école de japonais sur place, le mieux pour trouver un travail au Japon est de viser des entreprises qui recherchent des étrangers.
Comment trouver des travailleurs étrangers au Japon?
Pour les étrangers qui ont étudié dans une école de japonais sur place, le mieux pour trouver un travail au Japon est de viser des entreprises qui recherchent des étrangers. Le nombre de travailleurs étrangers au Japon a doublé entre 2013 et 2017 et continuer d’augmenter.
Quelle est la procédure pour trouver un travail au Japon?
La procédure pour trouver un travail au Japon en tant qu’étudiant est relativement longue et unique. En japonais, on appelle ça 就職活動 ( shushoku katsudo ), littéralement « l’activité de chercher du travail ». Pour les universitaires, cette procédure commence environ un an avant la fin de leurs études.
Comment trouver des emplois au Japon?
Le plus simple est souvent d’aller sur des sites listant les emplois disponibles, dont notre page spécifiquement dédiée aux jobs au Japon. Également les agences de recrutement et LinkedIn représentent le gros de la liste d’offres des employeurs au Japon.