Quelle distance pour un triathlon?

Quelle distance pour un triathlon?

Le Triathlon est discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Sydney (2000). Les épreuves féminines et masculines individuelles se courent sur la Distance M (Distance Olympique) soit 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied.

Comment devenir Triathlete?

Conditions d’attribution d’une attestation « professionnel »

  1. Avoir été sélectionné en Equipe de France de Triathlon (U23, Élite) au cours de la saison 2020 ou 2021 ;
  2. Être classé dans les 400 premiers athlètes du classement « ITU Points List » au jour de la demande ;

Quelle est la distance utilisée pour le triathlon?

Avec une distance totale variant de 10,300 km à 12,900 km il permet à chacun de découvrir ce sport sans pour autant se lancer dans une aventure sur-humaine. C’est également la distance utilisée pour les triathlons courus en relais en compétitions internationales et qu’on verra pour la première fois aux JO de Tokyo en 2020.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un homme Lion a des sentiments?

Quelle est la spécificité du triathlon?

Constituant la spécificité du triathlon, les enchaînements consistent à passer de la natation au cyclisme et du cyclisme à la course à pied le plus rapidement possible. Quelque soit la durée et la distance d’un triathlon, aucune de ses trois composantes ne peut être considérée indépendamment des deux autres.

Que fait la course à pied du triathlon?

Du fait qu’elle est précédée d’une épreuve de natation et de cyclisme, la course à pied du triathlon débute dans un état de fatigue préalable qui lui est spécifique tendant à diminuer la performance. En fait les épreuves précédentes entraînent une série de changements pouvant bouleverser la course à pied.

Quels sont les déséquilibres du triathlon?

De part les déséquilibres physiologiques, biomécaniques et psychologiques qu’induit l’enchaînement de la natation, du cyclisme et de la course à pied, le triathlon ne peut être considéré comme la simple juxtaposition de ces trois disciplines. Afin d’être performant le triathlète doit s’adapter à ces déséquilibres le plus rapidement possible.

LIRE AUSSI :   Comment se situer sur une carte?