Quelle difference entre la courge et le potiron?

Quelle différence entre la courge et le potiron?

La citrouille, ou citrouille véritable ( cucurbita pepo) est plutôt ronde, orange et pèse en moyenne 5 kg mais peut atteindre jusqu’à 50 kg ! C’est la fameuse courge utilisée pour Halloween. Le potiron ( cucurbita maxima) à une forme plus aplatie et allongée, et sa couleur va du orange en tirant vers le vert foncé.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le butternut?

Vous pouvez l’associer à du canard, mais aussi du bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou tout autre recette.

Est-ce que le butternut fait grossir?

Très riche en eau, la courge butternut comptabilise seulement 45 kilocalories par portion de 100 grammes. Cette véritable alliée minceur n’en n’est pas moins savoureuse.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser une cordelette?

Comment choisir un bon potimarron?

Vérifiez qu’il est toujours bien présent. Une teinte uniforme est signe de bonne santé. Surveillez que l’écorce ne soit pas fissurée : entamé, le potiron se conserve moins bien à cause de l’oxydation. Ferme au toucher : potirons et potimarrons sont normalement durs comme du bois si vous tapez doucement dessus.

Quelle est la différence entre la courge et la citrouille?

Le potiron : tendre et compact Pour éviter de le confondre avec la citrouille aux angles bien marqués, fiez-vous à son pédoncule souple au toucher, cylindrique et près du fruit. Côté saveur et consistance, le goût du potiron est fin, mais assez sucré.

Est-ce que le butternut est un féculent?

La courge est un légume et n’est pas un féculent.

Est-ce que la peau de butternut se mange?

Contrairement au potimarron que l’on coupe sans l’éplucher, la butternut fait partie des courges qui ont la peau dure ! Et c’est d’ailleurs grâce à elle, qu’elle peut être conservée tout l’hiver après sa récolte en automne. Malgré tout, la peau de la courge butternut est comestible.

LIRE AUSSI :   Quel objectif choisir pour photographier des insectes?