Table des matières
Quelle différence entre des statines et les fibrates?
Les statines sont indiquées dans les hypercholestérolémies pures ou mixtes, les fibrates dans les hypertriglycéridémies endogènes isolées ou associées et les hypercholestérolémies pures, et la colestyramine et l’ézetimibe dans les hypercholestérolémies essentielles.
Pourquoi prendre du lipanthyl?
LIPANTHYL 160 mg, comprimé pelliculé est utilisé en complément d’un régime alimentaire pauvre en graisses et d’autres traitements non médicamenteux tels que l’exercice physique et la perte de poids afin de faire baisser les taux de graisses dans le sang.
Quand prendre fénofibrate matin ou soir?
La dose usuelle de fénofibrate micronisé pour un adulte est 200 mg par jour. On peut la prendre sous forme d’une seule capsule de 200 mg 1 fois par jour avec ou après un repas principal. On peut également prendre trois capsules de 67 mg par jour en 2 ou 3 doses séparées avec les repas ou après ceux-ci.
Comment utiliser le fénofibrate pour soigner le cholestérol?
Le fénofibrate est utilisé outre le régime alimentaire et l’exercice physique pour soigner les personnes présentant des taux anormaux de certains types de cholestérol.
Quelle est la dose de fénofibrate pour un adulte?
La dose usuelle de fénofibrate pour un adulte est 300 mg par jour, soit une capsule de 100 mg 3 fois par jour, avec une grande quantité de liquide, pendant ou après un repas. Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d’autres médicaments.
Quel est le rôle des fibrates?
Elles sont commercialisées sous plusieurs noms tels que Crestor®, Elisor®, Lescol® et Vasten®. Leur rôle consiste à réduire le taux de cholestérol en bloquant l’action d’une enzyme précise. Les fibrates font baisser non seulement le taux de mauvais cholestérol, mais aussi le taux d’acide urique et de triglycérides (lipides).
Comment diminuer le taux de cholestérol?
Leur rôle consiste à réduire le taux de cholestérol en bloquant l’action d’une enzyme précise. Les fibrates font baisser non seulement le taux de mauvais cholestérol, mais aussi le taux d’acide urique et de triglycérides (lipides). Les fibrates disponibles sur le marché incluent Béfizal®, Fegenor®, Lipanor®, Lipur® et Sécalip®.