Quelle decouverte a fait Magellan?

Quelle découverte a fait Magellan?

L’expédition a quitté l’Espagne en septembre 1519, atteint le Brésil en décembre 1519, découvert le détroit de Magellan en octobre 1520 et est arrivée aux Philippines en mars 1521. Seul un navire de 18 marins rentrera en Espagne en septembre 1522, après avoir, donc, accompli le 1er tour du monde de l’Histoire.

Quelle découverte a fait Vasco de Gama?

C’est Vasco de Gama (1469-1524) qui découvrit la route maritime des Indes. Parti de Lisbonne le 8 juillet 1497 à la tête d’une flottille de quatre navires, il passa le Cap le 22 novembre, longea les côtes du Mozambique, puis coupa en ligne droite l’océan Indien pour atteindre Calicut le 19 mai.

Quelle est la plus grande et la plus peuplée des Philippines?

LIRE AUSSI :   Comment extraire la lecithine?

La plus grande et la plus peuplée des îles de l’archipel des Philippines, Luçon a une superficie de 104 688 kilomètres carrés et compte plus de 46 000 000 habitants à la fin des années 2000, soit 35 p. 100 de la surface et la moitié de la population totales des Philippines.

Quelle est la naissance de la monarchie espagnole?

Le mariage des Rois catholiques, naissance de la monarchie espagnole. Cet article donne la liste des rois et reines d’Espagne, anciennement des rois des Espagnes, à partir de l’union dynastique des couronnes de Castille et d’Aragon en 1479. Pendant trois quarts de siècle, néanmoins, chaque royaume conserva encore son propre souverain.

Est-ce que l’Espagne est un état avant le XVIII e siècle?

L’Espagne ne constitue en effet pas un État avant les premières années du XVIII e siècle. Jusqu’aux décrets de Nueva Planta, elle n’est qu’une expression géographique où cohabitent deux États très différents, produits d’héritages et de conquêtes, n’ayant de commun que le souverain.

LIRE AUSSI :   Qui est ether dans la mythologie grecque?

Qui sont les rois et reines catholiques espagnols?

Rois et reines catholiques des Espagnes. Article détaillé : Monarchie catholique espagnole. La lignée des rois de Castille est unie à celle du royaume d’Aragon par le mariage des rois catholiques Isabelle I re de Castille et de Ferdinand II d’Aragon (roi consort de Castille sous le nom de Ferdinand V).