Quelle culture apres choux?

Quelle culture après choux?

Après une culture gourmande, prévoir un légume moins gourmand, d’une autre famille que celle du chou-fleur, donc pas de navet et de radis. Après le chou, installer des betteraves, des carottes, des chicorées, des panais.

Quelle culture Après pommes de terre?

Au fur et à mesure des arrachages, commencer les semis échelonnés de haricots verts jusqu’au mois de juillet. Semer du fenouil, des salades et des chicorées tout l’été. Attendre jusqu’en août pour la mâche.

Quand arracher ses pied de tomate?

La suppression des gourmands se nomme aussi ébourgeonnage et s’opère environ un mois après la plantation du pied et ce, jusqu’à l’arrachage du pied car les gourmands poussent sans cesse. Enlever les gourmands de tomates de juin jusqu’à septembre ou octobre.

LIRE AUSSI :   Quand je suis excitee mon vagin me fait mal?

Quelle culture après les échalotes?

Rotation des cultures – Les gourmands laissent place nette – Après les oignons, ails et échalotes, installer des laitues, du persil ou du cerfeuil. Septembre. La récolte des variétés d’Alliacées de conservation hivernale est terminée. Ils ont libéré de l’espace au potager pour d’autres légumes.

Quelle culture après courgette?

Après des courgettes, ensemencez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après des courges, couvrez le sol avec un paillage, puis semez de la mi-février à la fin mars, des féveroles de printemps (200 g pour 10 m2).

Quels légumes après les pommes de terre?

Les légumes à planter après les pommes de terre

  • Voici la liste des légumes à planter après les pommes de terre.
  • Les petits pois.
  • Les fèves.
  • Les épinards.
  • Les radis.
  • Les navets primeurs.
  • Les Salades :
  • Les poireaux.

Quel légumes planter avec les pommes de terre?

HORTIQUID – Lin, œillets d’Inde, radis: les deux premiers éloignent certains parasites, le troisième a une période de culture assez courte pour ne pas concurrencer les pomme de terres.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Presentez-vous votre candidature au Mastere?

Comment conserver un pied de tomate?

Quand vous sortirez vos plants de tomate dehors le matin, mettez-les à un endroit où ils pourront recevoir le plus de soleil possible. Ils ont besoin d’un maximum de lumière et de chaleur. Mais attention à ce que la motte de terre ne dessèche pas ! Ca peut arriver sans qu’on s’y attende un jour où le soleil tape fort.

Comment conserver un plant de tomate?

En pot, conservez vos plants en extérieur, à l’abri du gel et de la pluie. Arrosez très légèrement en cas de sècheresse afin de maintenir l’humidité des racines. Vous pourrez conserver vos plants ainsi pendant plusieurs jours avant leur plantation définitive.