Quelle couleur choisir pour une présentation?
L’ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d’arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l’inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Comment faire une belle présentation?
Utilisez une image d’arrière-plan accrocheuse pour votre présentation. Comme pour tout type de travail de conception, vous devez chercher à attirer l’attention de votre public. Dans une présentation, cela doit être fait dès le début avec une image de fond attrayante ou un dégradé de couleurs.
Quelle couleur pour une présentation Powerpoint?
1. Moderne et sobre. Une combinaison d’un bleu légèrement grisé, sur un arrière-plan blanc traduira toujours un message professionnel et sérieux. Relevez-le de quelques pointes d’orange pour dynamiser la présentation (sur certains mots clés ou sur des titres) et vous obtiendrez un résultat efficace et sans danger.
Quelle couleur pour convaincre?
L’ORANGE: LA CONVICTION A porter lorsque vous devez convaincre, promouvoir vos idées, motiver une équipe. Le jaune ou l’orange vous donneront de l’énergie positive pour sortir indemne d’une journée tristounette.
Comment faire une présentation interactive?
Voici huit idées principales sur la manière de rendre une présentation interactive :
- Sortir des sentiers battus.
- Faites une histoire de votre intrigue.
- Faites venir une personne dans le public.
- Intégrer les accessoires de scène.
- Demander une interaction de suivi.
- Mouvement des valeurs.
- Jouer de la musique.
Comment savoir quelles couleurs vont ensemble?
Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires….Elles sont situées l’une en face de l’autre dans le cercle chromatique :
- Le bleu avec l’orange.
- Le rouge avec le vert.
- Le jaune avec le violet.
Quel fond pour une présentation Powerpoint?
Une combinaison d’un bleu légèrement grisé, sur un arrière-plan blanc traduira toujours un message professionnel et sérieux. Relevez-le de quelques pointes d’orange pour dynamiser la présentation (sur certains mots clés ou sur des titres) et vous obtiendrez un résultat efficace et sans danger.