Quelle commande pour trouver tous les fichiers Set-uid sur le systeme?

Quelle commande pour trouver tous les fichiers Set-uid sur le système?

Il est également possible de lister tous les fichiers setuid et setgid du système grâce à la commande find / -type f -perm /6000 -ls 2>/dev/null.

Quelles sont les permissions minimales nécessaires pour qu’un utilisateur puisse afficher le contenu d’un fichier?

La lecture (r) : on peut par exemple lire le fichier avec un logiciel. Lorsque ce droit est alloué à un dossier, il autorise l’affichage de son contenu (liste des fichiers présents à la racine de ce dossier). L’écriture (w) : on peut modifier le fichier et le vider de son contenu.

Comment avoir les permissions sur Linux?

Sous Nautilus (Ubuntu), faites un clic droit sur un fichier ou répertoire puis choisissez propriétés. Rendez-vous dans l’onglet permissions. Pour le Propriétaire et le Groupe, vous pouvez choisir dans le menu déroulant correspondant de donner les droits en lecture et écriture ou lecture seule.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser son Compte Epargne temps?

Quelle est la commande qu’on utilise pour afficher les droits d’accès relatifs à un fichier?

Affichage des droits d’accès et des statuts (ls -l) Vous avez déjà utilisé la commande ls pour établir une liste des fichiers. La commande ls possède de nombreuses options. Utilisez l’option -l pour afficher une liste détaillée. Les fichiers et les répertoires sont répertoriés par ordre alphabétique.

Comment donner des droits sur un fichier?

Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.

Quelle est la particularité de l’utilisateur nobody?

Les utilisateurs L’utilisateur Nobody n’a pas de home valide, son home devient /. sync, postfix, sshd, partimag et distccd.

Comment changer les permissions sous Linux?

La commande chmod permet de modifier les droits et permissions. On utilise cette dernière en indiquant l’utilisateur (u, g, o ou a), les actions « +, -, = » et le droit concerné « r, w, x ». On pourra éventuellement utiliser la notation décimale.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre le temps a un enfant?