Quelle commande permet de verifier si le package DHCP est installe?

Quelle commande permet de vérifier si le package DHCP est installé?

Test du DHCP. Pour le test, on va simplement démarrer une machine Debian. On va ensuite dire à la machine de se mettre en DHCP plutôt que d’utiliser une IP fixe. On fait un ifconfig afin d’avoir les informations sur les cartes.

Comment configurer un serveur DHCP sous Ubuntu?

Pour installer le serveur isc-dhcp-server, il faut installer le paquet isc-dhcp-server. Vous devrez certainement changer la configuration par défaut en éditant le fichier /etc/dhcp/dhcpd. conf pour la faire correspondre à vos besoins et configurations particulières.

Quel est le nom du chemin qui mène au fichier de configuration du serveur DHCP?

Vous pouvez configurer un serveur DHCP en modifiant le fichier de configuration /etc/dhcpd. conf. DHCP utilise également le fichier /var/lib/dhcp/dhcpd.

Comment configurer le DHCP sous Debian 10?

Configuration du serveur DHCP Sur Debian, il y a une petite spécificité, il faut indiquer dans /etc/default/isc-dhcp-server sur quelles interfaces va écouter le service DHCP. Et un peu plus bas, on spécifie les interfaces d’écoute.

LIRE AUSSI :   Comment parler de la maladie de Lyme chez le cheval?

Quel est mon DHCP?

Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d’autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

Comment ouvrir un fichier DHCP?

Comment installer le service DHCP sur un serveur existant Dans la boîte de dialogue Services réseau, cochez la case DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), puis cliquez sur OK. Dans l’Windows composants, cliquez sur Suivant pour démarrer l’installation.

Comment installer DHCP sur Debian?

Installer serveur DHCP sous Debian 9

  1. apt-get install isc-dhcp-server. On va ensuite entrer les informations réseau qui doivent être délivrées par le serveur.
  2. cd /etc/dhcp.
  3. mv dhcpd.conf dhcpd.conf.ori.
  4. nano dhcpd.conf.
  5. #Nom du serveur DHCP.
  6. #Domaine.
  7. #PXE, permettre le boot reseau.
  8. #Verifie si l’adresse est déjà attribuée.

Quel est le nom du paquet DHCP sur Debian?

Le fichier de configuration d’un serveur DHCP s’appelle /etc/dhcp/dhcpd. conf.

LIRE AUSSI :   Quel est le record du monde de ne pas manger?

Comment se connecter à un serveur DHCP?

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Outils d’administration, puis cliquez sur DHCP. Dans l’arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur le serveur DHCP sur lequel vous souhaitez créer la nouvelle étendue DHCP, puis cliquez sur Nouvelle étendue.