Table des matières
- 1 Quelle commande affiche le contenu actuel de la mémoire vive non volatile?
- 2 Quelle commande est utilisée pour vérifier les conditions des interfaces de commutation y compris l’état des interfaces et une adresse IP configurée?
- 3 Quelle commande sauvegarde la configuration stockée dans la mémoire vive non volatile sur un serveur TFTP?
- 4 Quelle est la commande qui permet d’accéder au mode enable?
- 5 Comment connecter un switch Cisco?
- 6 Quelle est la lettre qui permet de distinguer les routes directement connectées sur R2?
Quelle commande affiche le contenu actuel de la mémoire vive non volatile?
La commande show startup-config (ou « show start ») affiche les données du fichier de configuration de sauvegarde stocké dans la mémoire non volatile ou NVRAM. Ce fichier sert pour la configuration du routeur lors du démarrage de celui-ci ou de son redémarrage via la commande « reload ».
Quelle commande est utilisée pour vérifier les conditions des interfaces de commutation y compris l’état des interfaces et une adresse IP configurée?
Explication: La commande show ip interface brief est utilisée pour afficher un bref synopsis de l’état des interfaces de périphérique. La commande ipconfig est utilisée pour vérifier les propriétés TCP/IP sur un hôte. La commande ping sert à tester la connectivité de couche 3.
Quelle commande affiche le contenu de la mémoire Nvram?
Identifiez le contrôleur, le plateau ou le disque individuel dont la mémoire NVRAM doit être activée ou désactivée. Vous pouvez tirer parti de la commande luxadm(1M) pour afficher des informations sur le contrôleur, le plateau ou le disque individuel spécifié.
Quelle commande sauvegarde la configuration stockée dans la mémoire vive non volatile sur un serveur TFTP?
La NVRAM est une mémoire non volatile qui permet donc de sauvegarder la configuration même si le routeur est privé de courant ou qu’il arrive quelques incidents que ce soit (blocage ou reset du routeur).
Quelle est la commande qui permet d’accéder au mode enable?
Nous avons pour l’instant vu les modes SETUP, EXEC et ENABLE. Pour passer du mode ENABLE au mode CONFIGURATION GLOBALE il faut taper la commande « configure terminal ». Il faut préciser le fait que l’on va travailler à partir du terminal.
Comment configurer un switch à distance?
II) Configuration du Switch/Routeur
- – On crée l’utilisateur admin.
- – On déclare le mot de passe système.
- – On rentre dans le menu Telnet.
- – On demande à Telnet d’utiliser les utilisateurs local, enregistré sur le Switch/Routeur.
- – On déclare le mot de passe Telnet.
- – Démarrer > exécuter > tapez : CMD > OK.
Comment connecter un switch Cisco?
La première connexion s’effectue via le port console du switch. Le choix du cable pour la connexion se fera en fonction de la connectique de votre ordinateur et du switch. Avec un ancien PC, il est encore possible d’utiliser un cable Cisco DB9/RJ45.
Quelle est la lettre qui permet de distinguer les routes directement connectées sur R2?
Configuration des routes statiques reliées directement à partir de R2. La route statique est désignée par la lettre S et un réseau connecté directement est désigné par la lettre C.
Quelle est la fonction auto MDIX?
De nos jours, la quasi-totalité des équipements réseau (y compris les cartes réseau entrée de gamme) sont capables de déterminer automatiquement s’il faut croiser les signaux ou pas. Cette fonction s’appelle Auto MDI-X (« auto cross MDI »).