Quelle chirurgie pour hernie discale?

Quelle chirurgie pour hernie discale?

La microchirurgie consiste dans l’ablation de la Hernie Discale Lombaire et dans un nettoyage à minima du disque afin d’éviter toute mobilisation précoce d’un autre fragment discal (la récidive précoce), libérant la racine nerveuse et vous soulageant ainsi de la douleur dans la jambe.

Comment se déroule l’opération d’une hernie discale?

Comment se déroule une opération de hernie discale? L’intervention chirurgicale se déroule sous anesthésie générale et dure entre 30 et 45 minutes. La personne est hospitalisée de 24 à 72 heures. « On va accéder au canal lombaire et passer entre deux vertèbres pour exciser la hernie.

Quel est le traitement d’une hernie discale?

Le traitement est long, associant repos et antibiothérapie prolongée. Le patient peut présenter, après une période d’intervalle libre, quelques jours, mois ou années, la réapparition d’une douleur sciatique, liée à une récidive de hernie discale.

Quelle est la concordance entre la hernie et la douleur?

« Il faut qu’il y ait une concordance entre la place de la hernie et votre douleur », prévient le chirurgien. « On n’opère pas une hernie indolore ». L’ opération de la hernie discale est une chirurgie dite « programmée », c’est-à-dire qu’elle est rarement réalisée en urgence.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les quatre aires culturelles du Cameroun?

Comment traiter une sciatique par hernie discale?

Le traitement d’une sciatique par hernie discale, sauf cas d’urgence, commence toujours par le repos relatif, le traitement antalgique, anti-inflammatoire et décontracturant, voire les corticoïdes. Si la douleur ne disparaît pas on peut proposer une infiltration (corticoïdes locaux) épidurale ou péri-radiculaire radio-guidée.

Comment procéder à une ablation de la hernie discale?

Ce geste chirurgical est appelé herniectomie, discectomie ou ablation de hernie discale. En fonction de la position et du niveau de la hernie discale, plusieurs techniques chirurgicales peuvent être proposées. Leur but commun est de retirer la hernie discale et parfois une petite partie du disque malade…