Table des matières
Quelle chimio pour cancer du cerveau?
Les agents chimiothérapeutiques les plus souvent employés pour traiter les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière sont les suivants : témozolomide (Temodal) carmustine. lomustine (CeeNU, CCNU)
Est-ce qu’une tumeur se soigne?
Alors que le pronostic des tumeurs bénignes est généralement bon, celui des tumeurs malignes l’est moins, notamment lorsqu’elles sont diagnostiquées tardivement et que les cellules cancéreuses se sont multipliées. Pour autant, il est aujourd’hui possible de traiter, voire de guérir, de nombreux cancers.
Comment se passe une radiothérapie du cerveau?
La radiothérapie des tumeurs du cerveau se déroule le plus souvent sur une période de cinq à six semaines, à raison de trois à cinq séances par semaine. Chaque séance dure environ un quart d’heure, dont quelques minutes d’exposition aux rayons.
Quels sont les effets secondaires du cerveau chimio?
Les effets secondaires cognitifs ou le cerveau chimio peuvent affecter chaque personne de façon différente. Certains patients peuvent avoir plus de problèmes de mémoire alors que d’autres peuvent avoir des difficultés à se concentrer.
Quels sont les effets secondaires de la chimiothérapie?
Les effets secondaires cognitifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie peuvent avoir plusieurs causes. Les traitements contre le cancer peuvent avoir un impact direct sur le cerveau en raison de leurs effets sur la croissance cellulaire, l’inflammation et la circulation sanguine.
Pourquoi les traitements contre le cancer peuvent avoir un impact sur le cerveau?
Les traitements contre le cancer peuvent avoir un impact direct sur le cerveau en raison de leurs effets sur la croissance cellulaire, l’inflammation et la circulation sanguine. D’autres facteurs peuvent également affecter la réflexion, l’attention et la mémoire chez les patients atteints d’un cancer.
Est-ce que la chimiothérapie déclenche le système nerveux central?
« Il est clair que, chez certaines personnes, la chimiothérapie semble déclencher une condition dégénérative dans le système nerveux central », dit Noble.