Quelle charge Peut-on tracter avec le permis B?

Quelle charge Peut-on tracter avec le permis B?

Au-delà de 750 kg – Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids du véhicule tracteur et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3500 kg (3,5 tonnes), le permis B est suffisant. Au-dessus de ces limites, il faut un permis spécial.

Quelle longueur peut dépasser d’un Pick-up?

largeur maximale de 3,70 m sur une route à deux voies et de 3,85 m sur une route à plusieurs voies; longueur maximale de 25 m pour un ensemble de véhicules et de 12,50 m pour un véhicule simple; hauteur maximale de 4,26 m; poids maximal de 63 500 kg.

Comment considérer les capacités de remorquage des camions?

Même si c’est la croyance populaire, ce n’est pas le cas. Il faut aussi considérer le poids des bagages, des occupants et de l’équipement! En fait, les capacités de remorquage sont, pour les camions du moins, régies par une norme établie par la Society of Automotive Engineers (SAE).

LIRE AUSSI :   Comment courir avec une ampoule au pied?

Est-ce que le remorquage est une activité populaire?

Ce guide pratique du remorquage vous dit tout ce que vous devez savoir. Le remorquage est une activité à laquelle s’adonnent plusieurs propriétaires de VUS ou de camion. Mais comment y voir clair? Est-ce que remorquer est aussi simple que de respecter la capacité de remorquage du véhicule? Même si c’est la croyance populaire, ce n’est pas le cas.

Quelle est la capacité de remorquage prévue pour votre véhicule?

Capacité de remorquage annoncée. 5 000 lb. Poids nominal brut combiné (PNBC) 9 755 lb. Supposons que vous êtes une famille de 5 personnes qui remorque occasionnellement une roulotte de 4 700 lb (avec équipement), ce qui techniquement n’excède pas la capacité de remorquage prévue pour votre véhicule.

Est-ce que ce permis vous permet de tracter une remorque?

Ce permis vous permet de tracter une remorque avec un PTAC égal ou inférieur à 750 kg. Il vous permet aussi de tracter une remorque avec un PTAC égal ou supérieur à 750 kg si le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PV du véhicule. Et si le poids de l’ensemble (véhicule + remorque) ne dépassent pas les 4250 kg.

LIRE AUSSI :   Comment proteger lappareil respiratoire?