Quelle case cocher pour aller chercher enfants?

Quelle case cocher pour aller chercher enfants?

Vous pouvez continuer ! La garde de Petits-Enfants est un motif autorisé de déplacement pendant le confinement. Vous avez juste à cocher la case n°4 sur votre attestation de déplacement.

Quel motif pour aller chercher les enfants?

La garde d’enfants fait bien partie des motifs dérogatoires qui permettent de se déplacer, tout comme lors des deux précédents confinements et durant le couvre-feu. Il est donc bien possible de se déplacer à plus de 10 km de son domicile pour accompagner un enfant chez un parent ou un grand-parent.

Quelle attestation pour aller chercher ses enfants à l ecole?

Si l’établissement scolaire, la crèche ou le centre de loisirs se trouve à plus de 10 kilomètres de votre domicile, vous devrez remplir une attestation dérogatoire de déplacement, en cochant le motif « Déplacements pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires ».

LIRE AUSSI :   Comment savoir combien je vais payer ma carte grise?

Quel motif pour se déplacer a plus de 10 km?

La liste des motifs impérieux pour un déplacement à plus de 10 km de chez soi est donc la suivante :

  • Activité et achats professionnels, enseignement et formation, mission d’intérêt général.
  • Santé (Consultations et soins médicaux)
  • Motif familial, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires et gardes d’enfants.

Comment obtenir un justificatif de scolarité?

Il te suffit d’en faire la demande auprès du directeur de l’école fréquentée, soit verbalement, soit par écrit. Les délais d’obtention sont en général très courts et tout élève régulièrement inscrit au sein d’un établissement scolaire, qu’il soit public ou privé, peut y prétendre, et ce gratuitement.

Quel motif familial impérieux?

Un motif familial impérieux correspond à une situation manifestement nourrie d’urgence ou de gravité qui nécessite de se déplacer sans délai pour y répondre. Il peut s’agir par exemple du décès ou d’une maladie grave d’un parent proche ou d’une obligation de déménagement familial pour raisons professionnelles.

Quelle attestation pour motif impérieux?

Tous les voyageurs (vaccinés et non-vaccinés) doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays de la zone rouge écarlate. La liste indicative des motifs impérieux figure sur l’attestation de sortie du territoire métropolitain téléchargeable ci-dessous.

LIRE AUSSI :   Quand Puis-je utiliser mon passe sanitaire?

Comment justifier un déplacement de plus de 10km?

En journée : pour les déplacements qui se situaient dans un périmètre de 10 kilomètres autour de votre domicile, un simple justificatif de domicile suffisait. Au-delà de ce rayon, il fallait alors se munir de l’attestation de déplacement, disponible sur cette page.

Puis-je dépasser les 10 km?

Les Français pourront ainsi se déplacer librement au-delà du rayon des 10 km imposé depuis le 5 avril et n’auront plus besoin, hors déplacement pendant le couvre-feu, de se munir d’une attestation alléguant d’un motif impérieux, accompagné d’un justificatif de domicile.

Qui peut demander un certificat de scolarité?

La demande de certificat de scolarité est à adresser par écrit au secrétariat de l’établissement scolaire dans lequel est inscrit votre enfant. Elle doit être signée par le ou les parents exerçant l’autorité parentale ou par l’enfant lui-même s’il est majeur.

Quels sont les motifs impérieux d’ordre personnel ou familial?

Liste indicative des motifs impérieux justifiant des déplacements entre le territoire français et un pays ou territoire n’appartenant pas à l’espace européen Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial : Décès d’un membre de la famille en ligne directe d’un frère ou d’une sœur / Visite à une personne dont

LIRE AUSSI :   Pourquoi Violetta se deguise en Roxy?

Comment se déplacer en garde d’enfants?

La garde d’enfants fait bien partie des motifs dérogatoires qui permettent de se déplacer, tout comme lors des deux précédents confinements et durant le couvre-feu. Il est donc bien possible de se déplacer à plus de 10 km de son domicile pour accompagner un enfant chez un parent ou un grand-parent.

Quels sont les déplacements pour l’assistance aux enfants?

Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé ; Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ;

Comment se rendre chez un proche?

Se rendre chez un proche en cas de blessure grave, de malaise, de situation urgente. Attention ! Comme le précise le site web du gouvernement,  » la preuve du motif familial impérieux doit être apportée par tout document, en format papier ou numérique, qui permet de justifier la situation invoquée « .