Quelle Bible choisir pour commencer?

Quelle Bible choisir pour commencer?

La Nouvelle Bible Segond donne donc accès à ce premier (excellent) travail de traduction en le modernisant. La Bible en français courant est très intéressante dans la mesure où elle utilise un langage moderne et assez simple. Sa lecture est fluide et facile et cela en fait un outil pédagogique extrêmement intéressant.

Quelle est la bonne traduction de la Bible?

Les meilleures traductions restent donc les plus littérales. Parmi celles-là, en particulier la vieille traduction de Louis Segond (connue sous sa version « Segond 1911 » qu’on trouve assez facilement). Segond traduisait ce qu’il lisait et quand le texte original est obscur, la traduction l’est aussi !

Quelle est la meilleure traduction française de la Bible?

Quelle est la Bible catholique classique?

Elle sera la Bible catholique classique jusqu’au milieu du 20e siècle. En 1880 paraît la Bible de Louis Segond, faite à la demande des pasteurs de Genève. Cette Bible fut légèrement révisée en 1910. C’est ce texte qui est le plus répandu en français.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la balance Roberval Est-elle plus precise?

Quelle est la version officielle de la Vulgate?

La Vulgate est devenue la version officielle pendant tout le Moyen Age. Elle a fait autorité dans l’Eglise catholique jusqu’au 20e siècle. Dans les siècles suivants, ce fut la Vulgate et non les originaux qui servirent de départ pour les traductions en diverses langues (français, provençal, etc).

Comment sont conservées les traductions de la Bible?

Environ 60 traductions sont conservées à la Bibliothèque Nationale de Paris. En 1229, un concile réuni à Toulouse interdit aux laïques de posséder la Bible et ordonne de détruire toute maison où on la trouverait.

Combien de traductions sont conservées à la Bibliothèque nationale de Paris?

Environ 60 traductions sont conservées à la Bibliothèque Nationale de Paris. En 1229, un concile réuni à Toulouse interdit aux laïques de posséder la Bible et ordonne de détruire toute maison où on la trouverait. La Bible au temps de la Réforme: King James Version (KJV), Olivétan, Ostervald.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de flou?