Table des matières
Quelle balle pour canon choké?
Pour moi la meilleure balle pour un fusil choké est la sauvestre.
Quelle cartouche dans un canon rayé?
Cartouches à plomb FOB Bécasse, cartouche dispersante spécialement conçu pour tirer de près, idéale pour la chasse de la bécasse avec un fusil à canon rayé. Les FOB bécasse sont au calibre 12, elles disponible en différents n° de plombs, elle présente une bourre de type jupe, d’une charge de 40 g.
Quelle Brenneke choisir?
la Brenneke « S » : 24g pour une vitesse testée de 550 m/s soit environ 3800 joules. la Super Brenneke : 31g pour une vitesse testée de 410 m/s soit environ 3180 joules. et enfin la Super V12 : 29g pour une vitesse testée de 445 m/s soit environ 2900 joules.
Quelle balle pour le cerf?
Il s’avère que, tous types de balle et toutes espèces confondues (cerf, sanglier, chevreuil), l’efficacité moyenne du 9,3×62 est de 84\%. En comparaison, celle du 7X65R n’est que de 40\%… Cela donne à réfléchir, surtout si l’on considère le pouvoir d’arrêt comme un critère essentiel !
Pourquoi des rayures dans un canon?
L’objectif commun à toutes les rayures est d’accroître la précision du projectile. Le canon doit non seulement donner un mouvement de rotation à la balle, mais encore la maintenir concentrique tout au long de son déplacement, et ce en toute sécurité.
Quelle cartouche tirer avec un baby Bretton?
Titre: RE: 36g dans un baby bretton? Bonjour, Afin de preserver votre fusil et de ne pas lui donnez de jeu il est conseillé de ne pas tirer des cartouches de plus de 32 grammes. Pour les cartouches billes d’acier n’utilisez pas des cartouches superieur à 28 grammes.
Quelle balle pour le sanglier?
Le sanglier est un ongulé. Il peut être très résistant et encaisse bien les coups. Pour chasser cet animal, il est recommandé d’utiliser des calibres de minimum 7 mm, avec des balles de 150 à 180 grains.
Quelle balle pour Semi-auto?
Dans ce cas, privilégiez des munitions adaptées. « La balle slug semi-magnum 12/70, même si elle pousse un peu, est incroyable de précision ; comme une carabine », nous affirme Thierry Ayel, armurier chez Rivolier.