Quelle assurance prendre pour mon cheval?

Quelle assurance prendre pour mon cheval?

La meilleure solution pour vous en protéger est de souscrire une responsabilité civile propriétaire d’équidé (RCPE). Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. La RC en action d’équitation qui couvre également le couple cavalier-cheval que ce dernier soit monté ou non.

Pourquoi assurer mon cheval?

Si vous n’êtes pas assuré, il vous faudra rembourser vous-même les dommages qui peuvent être très élevés en cas de blessure corporelle. D’autres garanties sont aussi importantes. L’investissement pour acheter un cheval représente un capital qu’il parait prudent de couvrir en cas de décès du cheval.

Est-il obligatoire d’assurer un cheval?

Pour un particulier, il n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé, de souscrire une assurance responsabilité civile (RC) pour le cheval dont il a garde. L’objet de cette assurance RC est de couvrir les risques de dommages qui pourraient être causés aux tiers par le cheval lorsque l’assuré en a la garde.

LIRE AUSSI :   Comment monter son entreprise de CBD?

Pourquoi prendre une licence d’équitation?

La licence est la clé d’accès au cursus de formation du cavalier et à la compétition. Elle permet de passer ses Galops® et elle en garde la trace à vie. Elle justifie de son niveau auprès du club où on passe ses vacances ou en cas de déménagement. C’est la référence de base pour accéder à la compétition.

Est-ce obligatoire d’assurer son cheval?

Quel niveau pour prendre une demi pension?

Si tu peux te le permettre prends une demi pension. Si tu as un niveau G2/G3 tu ne pourras que progresser. Attends peut être la fin de l’été pour trouver une bonne demi pension avec qui tu pourras faire des cours ( à ton niveau sans cours ne serait pas sérieux !)

Comment obtenir une licence FFE sans club?

Non, on ne peut pas prendre sa licence tout seul en direct sur la FFE. Il faut obligatoirement passer par un club ou une association.

LIRE AUSSI :   Comment dormir dans un lit d hopital?

Comment souscrire une assurance pour votre cheval?

En revanche, elle ne couvre pas les frais de santé, les blessures, le vol ou encore le décès de votre cheval. Pour cela, il faut souscrire une assurance supplémentaire auprès d’une compagnie d’assurance généraliste ou spécialisée. Garanties de base. RCPE : responsabilité civile propriétaire d’équitation.

Comment vous lancer dans la recherche d’une pension pour chevaux?

Vous devrez donc vous lancer dans la recherche d’un endroit confortable ayant les structures spécialisées et sécurisées pour accueillir et veiller sur votre cheval quotidiennement. La pension pour chevaux est la solution parfaite pour faire garder votre animal. En quoi consiste la pension pour chevaux?

Comment souscrire une garantie civile pour votre cheval?

Vous pourrez en revanche souscrire une garantie responsabilité civile pour votre cheval quel que soit son âge. Un certificat vétérinaire peut vous être demandé à la souscription afin de s’assurer que l’équidé est en bonne santé. Parfois, ce document ne sera pas nécessaire, notamment si sa valeur vénale est peu élevée.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus grand bus?

Quelle est la durée de l’assurance cheval?

Les conditions de l’assurance cheval diffèrent d’un assureur à l’autre. Certaines garanties, notamment celles liées à la mortalité ou à la maladie de l’équidé, ne peuvent être souscrites que si votre cheval à moins de 12 ans. Un poulain lui pourra être assuré à partir de 1 mois, ou de 6 mois, selon l’assureur.