Table des matières
Quelle assurance pour propriétaire non-occupant?
L’assurance propriétaire non-occupant (PNO) peut être souscrite par le propriétaire d’un logement pour le protéger en cas de sinistre, même s’il est vacant ou occupé à titre gratuit. L’assurance PNO propose une couverture équivalente à une multirisque habitation (MRH).
Qu’est-ce que le PNO?
L’assurance propriétaire non-occupant (PNO) vous permet en tant que propriétaire de protéger votre logement, le locataire ou la personne qui occupe le logement à titre gratuit, contre les dommages qui pourraient éventuellement survenir à votre bien immobilier.
Quel est le prix moyen pour une assurance appartement en septembre 2016?
En France, le prix moyen pour une assurance appartement en septembre 2016 était de 251 euros par an et de 352 euros par an pour une assurance maison. Soit une baisse de 6,21 \% en un an et de 0,49 \% par rapport au mois d’août. En septembre, c’est en Bretagne que l’assurance habitation était la moins chère avec une prime annuelle moyenne de 236 €.
Comment faire baisser votre assurance habitation?
Référez-vous donc aux deux sections dédiées pour obtenir une idée du prix moyen de votre assurance habitation appartement. Il est possible de faire baisser le prix moyen de votre assurance habitation en la groupant avec une assurance auto de la même compagnie d’assurance.
Quels sont les prix de l’assurance habitation en France?
Des prix très éloignés de ceux constatés dans les deux autres régions les plus chères à assurer de France : l’Île-de-France et la région PACA. Les Franciliens payent ainsi 301 euros d’assurance habitation par an en moyenne avec une variation allant de 196 euros pour un studio jusqu’à 557 euros pour un 6 pièces ou plus.
Quelle est l’assurance habitation pour locataire?
L’assurance habitation pour locataire permet de couvrir ses biens meubles et sa responsabilité civile lorsque l’on loue un appartement ou une maison. Le prix moyen d’une assurance habitation pour locataire dépend des facteurs suivants :