Quelle assurance maladie quand on ne travaille pas?

Quelle assurance maladie quand on ne travaille pas?

Avec la protection universelle maladie, toute personne majeure qui n’a pas d’activité professionnelle a droit à la prise en charge de ses frais de santé en qualité d’assuré, dès lors qu’elle réside en France de manière stable et régulière.

Comment savoir si je suis couvert par la Sécurité sociale?

Pour faire le point sur l’état d’avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d’assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Comment demander votre affiliation à l’assurance maladie?

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander votre affiliation en tant qu’assuré sur critère de résidence auprès de votre caisse d’assurance maladie. Pour cela, remplissez le formulaire S1110 Demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie (PDF) et adressez-le, accompagné des justificatifs demandés, à votre caisse d’assurance maladie.

LIRE AUSSI :   Comment qualifier une experience?

Comment bénéficier de la couverture maladie d’un salarié?

Si vous poursuivez une activité professionnelle rémunérée pour avoir un complément de retraite, vous bénéficiez de la couverture maladie d’un actif salarié si vous en remplissez les conditions d’ouverture des droits (nombre d’heures travaillées ou montant de cotisations). Pour plus d’informations, contactez votre caisse d’assurance maladie.

Comment bénéficier de la couverture maladie pour avoir un complément de retraite?

Si vous poursuivez une activité professionnelle rémunérée pour avoir un complément de retraite, vous bénéficiez de la couverture maladie d’un actif salarié si vous en remplissez les conditions d’ouverture des droits (nombre d’heures travaillées ou montant de cotisations).

Comment ouvrir les droits à l’assurance maladie?

Pour cela, remplissez le formulaire S1110 Demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie (PDF) et adressez-le, accompagné des justificatifs demandés, à votre caisse d’assurance maladie.