Table des matières
Quelle arme de poing pour commencer le tir?
Pour les débutants, le pistolet à air comprimé au plomb est l’idéal. Il est adapté pour les cibles à moins de 10 mètres. Pour les tireurs d’un niveau intermédiaire, un pistolet à calibre 22LR (Long Rifle) est à privilégier. Ses balles peuvent atteindre jusqu’à 50 mètres.
Quelle carabine 22LR pour le tir?
Par exemple la carabine 22 LR de petit calibre de catégorie C est destinée à toute personne désirant se procurer une arme pour le tir de loisir ou de précision jusqu’à une distance de 200 mètres en stand de tir. Les armes de catégories C sont soumises à déclaration en préfecture.
Comment obtenir un certificat de chasse à l’arme à feu?
Pour chasser à l’arme à feu, vous devez obtenir votre Certificat du chasseur. Ce certificat s’obtient à la réussite des deux cours suivants : Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) Offert en classe
Quelle est la durée de la certification du chasseur?
De plus, Sécurité nature vous rappelle de prévoir un délai de 3 à 4 semaines suivant vos cours avant la réception de votre certification. *Les formations équivalentes au certificat du chasseur pour le maniement de l’arme à feu obtenues ailleurs au Canada sont désormais reconnues.
Quels sont les pistolets?
1.1. Les pistolets (Pistols) Arme ancienne « à poudre noire » Arme à l’origine de « l’arme de poing ». Toutes ces armes sont des pistolets. Un pistolet « moderne » alimenté par chargeur. Un pistolet « à air comprimé » pour le tir sportif et idéal pour l’initiation.
Quel est le permis de possession d’une arme à feu?
Ce permis est obligatoire pour l’achat, la possession et le transport d’une arme à feu. Formation en ligne qui peut être complétée en une ou plusieurs séances, selon votre rythme et vos disponibilités. Port du couvre-visage obligatoire pour tous les participants, sous peine de se voir l’accès au cours refusé.