Table des matières
Quelle année le film La grande évasion?
11 septembre 1963 (France)
La Grande Évasion/Date de sortie
Comment se termine le film La grande évasion?
Rythmé par un très bon suspense, le long métrage offre aussi un final mémorable de fuite à moto, avec un saut de la clôture du camp qui fera fantasmer des générations de bikers et contribuera à forger la légende de l’acteur Steve McQueen, devenu définitivement une star après le triomphe de La grande évasion.
Qui s’en sort dans La Grande Evasion?
Le récit du film se déroule en 1943, durant la Seconde Guerre mondiale. Des aviateurs britanniques, canadiens, australiens, polonais et américains se retrouvent dans un camp de prisonniers de la Luftwaffe, le Stalag Luft III.
Où a été tourné le film La grande évasion?
Le tournage se déroule du 4 juin 1962 au mois d’octobre. Le film fut tourné en Bavière et à Munich, ainsi que dans les studios de Bavaria Film et dans la forêt allemande (la production a d’ailleurs dédommagé le gouvernement en achetant 2 000 graines d’arbres pour repeupler la forêt abîmée par le tournage).
Quelle est la moto de Steve McQueen dans la grande évasion?
À l’époque, la moto pilotée par Steve McQueen dans le film est une Triumph 650 cm3 TR6R modèle 1962. Un modèle relooké par le précurseur de la Kustom Kulture ; Kenneth Howard, connu également sous le nom de « Von Dutch ».
Quelle moto Steve McQueen?
Quelle moto conduit Steve McQueen dans La Grande Evasion?
La moto du film : la Triumph TR6 Trophy ou TR6 C 1962 La production achète donc trois Triumph TR6 Trophy à l’usine de Meriden qu’elle va maquiller à la va vite en BMW ou DKW monocylindre de l’armée allemande.
Quelle est la marque de la moto de Steve McQueen?
Triumph
La Triumph de l’opus « La grande évasion » du début des années soixante et chevauché par le regretté Steve McQueen va s’échapper du musée de la marque pour s’exposer en liberté, au public passionné. La Triumph 650 cm3 TR6R de 1962 reconditionnée en une moto militaire de 1943 va prendre l’air.