Quelle allegation?

Quelle allégation?

Les allégations sont des promesses figurant sur l’emballage des produits et dans les publicités. – et/ou les nutriments ou autres substances qu’elle contient, contient en proportion moindre ou plus élevée, ou ne contient pas.

Quel est le synonyme de allégation?

Affirmation, assertion le plus souvent considérée comme mal fondée ou mensongère.

Comment utiliser le mot allégation?

Définition de Allégation Allégation est employé le plus souvent au pluriel dans un sens péjoratif comme synonyme d’affirmation, de déclaration relativement à des faits dont l’existence reste à prouver ou relativement à des prétentions fantaisistes.

Que signifie une allégation nutritionnelle?

une allégation est dite nutritionnelle quand elle fait référence à la teneur d’un nutriment dans un aliment. Elle indique par exemple « riche en calcium » ou « représente 30 \% des apports journaliers recommandés en vitamine C » ; une allégation est dite de santé quand elle met en exergue un lien entre un nutriment ou un aliment et l’état de santé.

LIRE AUSSI :   Quel est le rang du pape Francois?

Quelle est l’Autorité européenne de sécurité des aliments?

Les allégations font l’objet d’un cadre harmonisé à l’échelle européenne (Règlement 1924/2006). Les allégations nutritionnelles autorisées sont inscrites à l’annexe du règlement. Depuis 2007 et l’entrée en vigueur de ce texte, c’est l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments)…

Quel est le registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé?

· Le registre communautaire de la commission européenne des allégations nutritionnelles et de santé pour les aliments: http://ec.europa.eu/nuhclaims/ Toutes les allégations ayant fait l’objet d’un règlement, autorisant ou interdisant leur utilisation, y sont listées ( allégations 13.1, 13.5, 14 ).

Quelle est la liste des allégations de santé autorisées?

La liste des allégations nutritionnelles autorisées figure à l’’annexe du règlement (CE) n°1924/2006. Les listes des allégations de santé autorisées sont accessibles dans le registre des allégations nutritionnelles et de santé de l’Union européenne.