Quelle alimentation pour un chat de 14 ans?

Quelle alimentation pour un chat de 14 ans?

Votre chat senior reste un carnivore et a toujours besoin de protéines. Avec l’âge, celles-ci doivent être de très bonne qualité, car elles sont principalement évacuées par les reins qui se fragilisent avec les années. La teneur en protéines des aliments doit être contrôlée et leur qualité est fondamentale.

Quelle alimentation pour un chat de 13 ans?

Dès que votre chat atteint 8-10 ans, nous vous conseillons d’opter pour une alimentation de qualité sous forme de croquettes Premium pour chat senior.

Quelle est la meilleure nourriture pour un chat?

Nous avons testé plusieurs marques de nourriture pour chat telles que Royal Canin, Hill’s, Iams, Kirkland et Whiskas. Verdict : nous avons relevé 10 bons rapports qualité-prix et nous avons constaté que la clinique vétérinaire n’est pas le meilleur endroit où acheter une nourriture destinée à un chat en santé.

LIRE AUSSI :   Comment lutter contre Lalcoolisme chez les jeunes?

Comment se nourrir le chat à sa guise?

De plus, elles permettent de répondre au besoin naturel du chat de se nourrir à sa guise, par petits repas, répartis tout au long de la journée, sans poser de problèmes de conservation (contrairement à la pâtée qui sèche vite).

Que faire si votre chat refuse son alimentation alors qu’elle est de qualité?

Aussi si votre chat refuse son alimentation alors qu’elle est de qualité, cela justifie une consultation chez votre vétérinaire pour établir un bilan de santé. Enfin dans tous les cas, il est recommandé de réaliser des bilans de santé réguliers des chats de plus de 8 ans, de manière à détecter précocement une pathologie éventuelle.

Quelle est la meilleure alimentation pour votre chat senior?

Dès que votre chat atteint 8-10 ans, nous vous conseillons d’opter pour une alimentation de qualité sous forme de croquettes Premium pour chat senior. Si votre chat boit peu ou si vous devez lui administrer un traitement, vous pouvez compléter cette alimentation en lui proposant, une fois par jour, un aliment humide, toujours de qualité premium.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les glaciers font?