Table des matières
Quelle aide pour changer ma chaudière gaz?
Le chèque énergie d’un montant maximum de 277 € peut servir à financer vos travaux de rénovation énergétique. À ce titre, il peut aider à payer le remplacement d’une chaudière au gaz réalisé par un professionnel RGE. Il est possible de cumuler les chèques énergie sur une durée maximale de trois ans.
Est-il obligatoire de changer sa chaudière à gaz?
Les chaudières gaz seront bien interdites — finalement en 2022 et non en 2021 comme cela était prévu aux prémices du projet —, mais seulement dans des conditions bien précises qui n’ont pas d’impact sur la consommation des ménages.
Quelle est la responsabilité d’une chaudière?
Le décret n°87-713 du 26 août 2012 est très clair sur la question de la responsabilité de l’entretien d’une chaudière : dans le cadre d’un bail, elle revient au locataire. Celui-ci doit faire contrôler l’appareil tous les ans et conserver les documents remis par le professionnel détaillant l’état de l’appareil.
Comment financer l’entretien de la chaudière?
Dans le cas où c’est le locataire qui en est imputé, ce dernier doit planifier et financer l’entretien de la chaudière avec le chauffagiste de son choix et envoyer l’attestation de révision au propriétaire. Si le locataire se soustrait à cette obligation, le propriétaire pourra déduire le montant de l’entretien annuel de la caution.
Quelle est la responsabilité de l’assurance habitation?
Assurance habitation et installation de chauffage ou radiateurs Les dommages aux appareils de chauffage peuvent, au même titre que le reste du mobilier, être indemnisés à la suite d’un sinistre pris en charge par l’assurance habitation.
Quelle est la preuve d’entretien de votre chaudière à gaz?
Ce document est la preuve de l’entretien de votre chaudière à gaz. Après chaque visite d’entretien, le chauffagiste doit vous remettre dans les 15 jours suivants sa visite : Il est important de conserver l’attestation d’entretien au minimum 2 ans car il vous le sera demandé par votre assureur en cas de sinistre.