Table des matières
Quelle activité Peut-on faire avec de la laine?
Voici quelques exemples d’activité à faire avec de la laine et de la colle :
- Nos monstres en laine en 2D ou en 3D.
- Nos lettres en laine sans tricotin.
- Décorer des branches et des assiettes en carton.
- Customiser des gobelets pour en faire des pots à crayon.
Quelle laine pour tricot dentelle?
Lace de Malabrigo est constituée à 100\% de Mérinos. La fibre est très douce et bien que le fil soit filé très finement, il est assez « gonflant ». C’est une laine parfaite pour les châles ou les vêtements qui mettra en valeur les dentelles les plus travaillées.
Comment faire un bonhomme avec de la laine?
Former deux boules de laine feutrée pour le corps et la tête du bonhomme. Joindre le corps et la tête et les piquer pour les fixer ensemble. Prendre deux petits morceaux de laine plus foncée et former les yeux en les piquant dans la tête. Avec une 3ème couleur de laine, réaliser le bonnet et le fixer sur la tête.
Comment utiliser les restes de laine?
10 Idées pour utiliser nos restes de laine
- a) Des lavettes: ajoutez de la couleur dans votre cuisine!
- b) Tricoter pour faire sa toilette 🙂
- c) Un sol impeccable et sans poussière grâce à vos créations 😀
- d) Pour ne pas se brûler…
- a) Une carte originale.
- b) Les habits de poupée.
- c) Des mini jouets.
Comment faire des personnages en laine feutrée?
Le principe est très simple : on pique et on repique la laine cardée avec l’aiguille afin d’en assembler les brins et de créer des formes. Plier le ruban de satin en deux autour de l’anneau du porte clé. Enfiler les deux brins dans une grosse perle pour bloquer le tout. La perle constituera le chignon de la kokeshi.
Comment faire poupée de laine?
Réalisation
- Enroulez la laine autour du carton pendant quelques dizaines de tours.
- Attachez les brins ensemble par un brin de laine.
- Retournez le carton, coupez tous les brins.
- Pliez les brins en deux.
- Coupez un morceau de laine et attachez-le autour des brins pour marquer le cou.
- Coupez 6 morceaux de laine.
Comment finir un métier à tisser?
C’est la technique la plus simple, et la plus intuitive. Une fois que vos fils sont détachés du métier à tisser, vous pouvez les prendre par petit paquet (de 5 ou 10 fils) et faire un nœud sur eux-mêmes. Cette technique fonctionne quoi que vous vouliez faire ensuite avec votre tissage.
Comment débuter un tissage?
Commence le tissage en faisant passer ton fil au travers du fil de trame, une fois en-dessus puis une fois en-dessous. Une fois arrivé au bout, repars dans l’autre sens en inversant le passage de ton aiguille dans le fil de trame. Avec le peigne, tasse les fils.
Comment faire avec la laine et la colle?
Pour les bricolages un peu plus « structurés », il faudra un petit coup de main, ou des enfants un peu plus grands. Voici quelques exemples d’activité à faire avec de la laine et de la colle :
Comment fabriquer des petits objets en laine?
Fabriquer de petits objets en laine. Enfin, on peut fabriquer des petits objets tout en laine. Notamment avec des pompons, mais pas que. Vous pouvez fabriquer avec les enfants : Des pompons (avec 7 techniques différentes) Des poupées de laine. Des couronnes en tricotin (ou des prénoms, des décos, une écharpe…)
Comment faire un tissage avec de la laine?
Tissage et couture avec de la laine. Pour les enfants suffisamment habiles de leurs mains, on peut proposer des activités autour du tissage ou de la couture avec de la laine. On croise, on pique, on repasse de l’autre côté et on voit apparaître un joli objet de laine plutôt décoratif.
Comment créer des couronnes en laine?
Des couronnes en laine façon attrape-rêves… un DIY simple et rapide avec quelques pompons ! Un cercle en métal, des chutes de laine et des rubans, de la ficelle, une paire de ciseaux et un peu de créativité pour créer une jolie décoration murale. Enroulez le cercle en métal de ficelle en réalisant un tissage en forme de roue.