Table des matières
Quel yaourt quand on a la diarrhée?
En cas de diarrhée, il ne faut donc pas hésiter à manger des yaourts natures, du fromage blanc à 0\% ou des petits suisses pauvres en matières grasses. On l’ignore souvent, mais quand notre tube digestif est sans dessus dessous, consommer des aliments trop chauds ou trop froids peut aggraver la diarrhée !
Quel pain manger quand on a la diarrhée?
Consommez,àchaque repas, des féculents raffinés (pain blanc, pâtes, riz blanc, semoule). Ils vous apportent des glucides (carbu- rant de l’organisme), et ils sont pauvres en fibres, ce qui permet de limiter la fréquence de selles. Les légumes conseillés sont : les carottes, les betteraves, les courgettes.
Quel riz pour la diarrhée?
Le riz blanc Le riz est un aliment sans résidus, c’est-à-dire qu’une fois digéré, il n’y a pas de déchet à évacuer, ce qui permet de reposer l’intestin. Mieux vaut le préférer blanc, car le riz complet contient plus fibres ce qui fait travailler davantage les intestins.
Pourquoi manger du yaourt si vous souffrez de diarrhée?
Certains disent que, lorsqu’ils souffrent de ce problème intestinal, les selles sont encore plus molles, d’autres disent le contraire. La réponse est que vous pouvez manger du yaourt si vous avez la diarrhée, car il s’agit d’ un probiotique très bénéfique pour la santé digestive.
Comment éviter la diarrhée?
Lorsque vous avez la diarrhée, le corps perd beaucoup d’eau et de sels minéraux. Il est important de boire beaucoup pour compenser la déshydratation. Eau, infusion, jus de fruits dilués sont vos alliés, ils vous permettront de rester hydraté.
Comment utiliser le yogourt pour la diarrhée?
Oui, vous pouvez utiliser le yogourt en tant que traitement contre la diarrhée du bébé, mais uniquement pour ceux âgés de plus de 6 mois, car cela agit de la même manière que celle décrite ci-dessus pour les adultes. Pour les bébés plus petits, il faudra continuer à prendre le lait maternel et suivre les conseils du pédiatre.
Comment boire en cas de diarrhée?
Les boissons recommandées en cas de diarrhée Lorsque vous avez la diarrhée, le corps perd beaucoup d’eau et de sels minéraux. Il est important de boire beaucoup pour compenser la déshydratation. Eau, infusion, jus de fruits dilués sont vos alliés, ils vous permettront de rester hydraté.