Quel yaourt contient de la vitamine D?
Les yaourts nature Un yaourt nature au lait entier contient 0,6 microgramme de vitamine D, pour 100g. Le yaourt nature est riche en bactéries lactiques, il est source de calcium et de vitamine du groupe B. Il concourt au bien être intestinal.
Quel produit laitier contient le plus de vitamine D?
Essentiel pour son apport en calcium, le lait est également riche en vitamine D, avec 3,70 µg pour un verre de 250 ml. Le lait de vache entier est le plus bénéfique. 9.
Combien de vitamines apporte le lait en poudre?
Le lait en poudre entier apporte de la vitamine D en plus du calcium. (3,70 µg pour 100 grammes). ©Getty Images La bonne nouvelle avec les fêtes de fin d’année qui arrivent. Le foie gras est riche en vitamine D, il en contient 2,75µg/100g. Le foie de veau est riche en fer et en vitamine D. Pour 100 grammes, il a 2,5µg de ce nutriment.
Est-ce que votre apport en vitamine D peut être compensé?
Votre apport en vitamine D peut être compensé par une alimentation riche en vitamine D (la référence nutritionnelle étant de 15 µg/j pour les hommes et les femmes adultes). Néanmoins, les aliments contenant une quantité significative de vitamine D sont assez rares (les poissons gras sont ceux qui en contiennent le plus).
Combien de vitamine D contient le fromage blanc?
Le fromage blanc : on trouve aussi de la vitamine D dans les produits laitiers. Le fromage blanc 3\% en contient 4 µg pour 100 g. Le foie gras de canard : aliment incontournable des repas de fêtes, il contient 2,75 µg de vitamine D pour 100 g.
Quelle est la vitamine D pour le lait de vache?
Source première des produits laitiers, le lait de vache est enrichi en vitamine D. Cela est permis par deux arrêtés de 2001 et 2004 qui monte ainsi sa teneur à 0,375µg/100g. L’huitre est un fruit de mer avec peu de vitamine D mais qui n’est tout de même pas à laisser de côté : 0,5µg pour 100g.