Table des matières
Quel volant pour le badminton?
– Vert (lent) : convient aux « vrais débutants » qui viennent de démarrer le badminton. – Bleu (moyenne) : le volant plastique classique utilisé le plus souvent. – Rouge (rapide) : un volant avec une trajectoire plus rapide, utilisé par les personnes cherchant de la vitesse avec un volant plastique.
Qui a inventé le badminton avec l’utilisation d’un volant?
Depuis l’Antiquité, on joue aux raquettes un peu partout dans le monde. Mais ce sont les Britanniques qui ont défini les règles du badminton, en 1876. Badminton est un village anglais où résidait le duc de Beaufort. Sa famille aurait inventé le volant en piquant des plumes dans un bouchon de champagne.
Comment se muscler au volant?
Comment faire concrètement : imaginez que votre volant est un cadran d’horloge et placez vos mains de part et d’autre à 10h10. Serrez et contractez vos pectoraux pendant 15 à 30 secondes, comme si vous vouliez rapprocher vos mains. Répétez jusqu’à 20 fois en faisant une pause de 10 secondes entre chaque répétition.
Quelle vitesse peut atteindre le volant de badminton?
493
Volant/Vitesse maximale
Le record absolu a été établi en 2013 par le joueur malaisien Tan Boon Hoeng. Équipé d’une raquette de badminton Yonex Nanoray Z-Speed, il a propulsé le volant à 493 km/h à l’occasion d’un smash dévastateur.
Comment sont faits les volants de badminton?
La première chose à savoir, c’est qu’un volant est majoritairement fabriqué à partir de matières naturelles : plumes d’oie ou de canard, liège, coton. Et qui dit matières naturelles, dit des variations qu’il appartient aux fabricants de contrôler pour respecter les normes des fédérations.
Quelle est la composition d’une raquette de badminton?
au tennis, badminton et squash, elle est constituée d’un cadre qui tend le tamis, un cordage composé de fils de polyester ou de boyau (naturel) ; au tennis de table, elle est en bois vernis, recouverte d’un revêtement en caoutchouc.