Quel vitamine pour augmenter les globules blancs?
Vitamine C
Vitamine C Par son action anti-oxydante elle protège les membranes des globules blancs, elle augmente leur mobilité et accroît donc la résistance de l’organisme et représente donc une excellente aide pour lutter contre les infections.
Quels aliments pour remonter les globules blancs?
Le saumon, les sardines, le maquereau, le hareng ou encore l’huile de foie de morue sont particulièrement riches en vitamine D et en oméga 3. En consommer régulièrement favoriserait le développement de certains globules blancs tels que les lymphocytes T. Idéal pour renforcer notre système immunitaire.
Pourquoi les globules blancs?
Vous le savez peut-être déjà, mais les globules blancs sont des cellules sanguines protégeant le système immunitaire. Lorsque leur nombre diminue à moins de 4000 éléments au mm3 dans le sang, on parle de leucopénie.
Quels sont les médicaments pour abaisser les globules blancs?
Certains médicaments, principalement les corticostéroïdes, l’aspirine et l’héparine. L’utilisation de drogues ou de narcotiques. Leucémie. Tumeur dans la moelle osseuse. Maladies auto-immunes. Fruits pour abaisser les globules blancs.
Est-ce que les noix sont bénéfiques pour le développement des globules blancs?
En outre, elles ont une action antioxydante et bénéfique pour la production et le développement des globules blancs. Nota Bene : comme les noix sont caloriques, il est recommandé d’en consommer avec modération. Elle apporte les glucides nécessaires aux globules blancs, et favorise l’absorption de sucre dans le sang (idéal pour les diabétiques).
Comment stimuler la production de globules blancs?
Elle stimule également le nombre de globules blancs, ce qui renforce votre immunité générale. Des huiles essentielles comme l’huile d’amande douce, l’huile d’arbre à thé et l’huile de cyprès ont également des effets similaires en améliorant la production de globules blancs (1).