Table des matières
Quel vin pour diabétique?
Selon une nouvelle étude de l’Université Ben Gourion du Néguev (Israël), un verre de vin chaque soir serait bénéfique au cholestérol et au cœur des personnes souffrant de diabète de type 2. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le rouge mais aussi le blanc, seraient tout aussi bons pour réguler votre glycémie.
Quel vin est le moins alcoolisé?
Ainsi en Champagne ou dans le Val de Loire, un vin peut descendre à 8,5\% d’alcool, tandis que dans le Languedoc la limite basse est à 9\%.
Est-ce que le vin rouge est moins calorique que le champagne?
C’est en buvant un verre de vin blanc sec ou une flûte de champagne qu’on absorbe le moins de calories : entre 70 et 80 Kcal pour 10 cl. Le vin rouge est à peine plus calorique (environ 100 Kcal). Le cocktail le moins calorique serait le Mimosa : un mélange de champagne et de jus de fruits (73 Kcal par verre).
Quelle est la valeur nutritionnelle d’un vin pur?
La valeur nutritionnelle des vins purs est assez similaire. En général, un verre de vin contient entre 150 et 200 calories, mais cela peut varier selon le taux de sucre d’un vin, le fait qu’il soit pétillant ou non, et sa teneur en alcool. Les vins doux comme le porto peuvent ainsi contenir deux fois plus de calories que…
Combien de calories contient un verre de vin?
En général, un verre de vin contient entre 150 et 200 calories, mais cela peut varier selon le taux de sucre d’un vin, le fait qu’il soit pétillant ou non, et sa teneur en alcool.
Combien de calories contient un verre de cognac ou de whisky?
Les alcools type cognac ou whisky montent vite : rien qu’un verre de 3 cl contient déjà au minimum 70 Kcal. Le Martini est traître : environ 120 Kcal pour un verre de 8 cl. C’est la même chose pour la sangria ou le kir, tous les deux très caloriques car très sucrés. Et les alcools les moins caloriques, alors?