Quel vermifuge pour un chaton Un chaton?

Quel vermifuge pour un chaton Un chaton?

Le vermifuge Milbemax Tab des laboratoires ELANCO est réputé très efficace pour débarrasser les chatons et les chats de parasites internes comme les vers ronds (cestodes) et les vers plats (nématodes). Il est aussi indiqué dans la prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis).

Quand vermifuger un petit chat?

De la naissance à trois mois : tous les 15 jours dès l’âge de 15 jours ; De trois à six mois : tous les mois ; A partir de six mois : tous les trois mois, c’est-à-dire quatre fois par an.

Comment procéder à la vermifugation de votre chat?

Avant de vermifuger votre chat, pesez-le et assurez-vous d’adapter le dosage à son poids. En cas d’infestation, il est conseillé de répéter le traitement au bout de deux semaines. On dit généralement que les larves et les œufs de vers sont également tués par ce type de traitement, mais ce n’est pas garanti à cent pour cent.

LIRE AUSSI :   Quelle est la religion du Pays de Galle?

Quels sont les effets secondaires des vermifuges pour chat?

Comme tous les médicaments, les vermifuges pour chat peuvent présenter des effets secondaires, tels que… Des troubles digestifs (vomissements, diarrhées, nausées…) Cependant, la plupart du temps, ces effets secondaires sont transitoires, et prennent fin quelques jours après.

Pourquoi les chatons peuvent être infectés par les larves?

Les chatons peuvent être infectés par des larves de vers ronds, ou ascarides, en buvant le lait maternel. Selon les parasitologues, les larves sont particulièrement dangereuses. C’est pourquoi vous devriez également faire vermifuger la mère de vos chatons.

Comment prévenir l’infestation par les vers chez le chaton?

Si nécessaire, par exemple si vous avez de jeunes enfants, le vétérinaire pourra recommander une vermifugation mensuelle pour votre chaton, car les petits sont particulièrement vulnérables aux vers. Comment prévenir l’infestation par les vers chez le chaton?