Quel vermifuge pour les anes?

Quel vermifuge pour les ânes?

Les ânons peuvent (et doivent) être vermifugés à partir de 2 – 3 mois avec de l’Ivermetine. La dose divisée par deux et donnée à 10 jours d’intervalle. Même recommandations pour un animal adulte jamais vermifugé ou mal vermifugé.

Comment débourrer un âne?

prendre le guide court prés de l’âne, pour le faire avancer , donner l’ordre « en avant » puis legère traction suivi d un relachement, s’il ralenti ou s arrête, s’ écarter et secouer legerement la longe.

Quels sont les protocoles de vermifugation?

Il existe plusieurs possibilités de protocoles de vermifugations avec comme priorité : Eviter le développement de resistances des parasites en alternant les différentes molécules sur le marché. Définir la cible de parasites à atteindre en fonction de la saison. Introduire un seul vermifuge composé par année.

Comment les chevaux sont vermifugés?

Les chevaux de 1 à 3 ans sont vermifugés de façon systématique, 3 à 4 fois par an. Les chevaux de plus de 3 ans doivent être vermifugés de manière raisonnée, après coproscopie. Un protocole de vermifugation est établi avec le vétérinaire traitant et dépend des pratiques d’élevage.

LIRE AUSSI :   Comment demander une indexation?

Quelle est la fréquence des vermifuges?

Selon les années, un hiver commençant très tôt ou un printemps ou un été très chaud et sec, ou inversement, peut faire avancer ou reculer de quelques jours la prise de la molécule la mieux adaptée à la saison donnée La fréquence des vermifuges dépend de : Le temps que vous laissez vos animaux sur un terrain.

Comment traiter le vermifuge?

Pour une bonne utilité du vermifuge, il est conseillé de traiter avant un changement de pré. Compter un temps d’élimination des vermines éventuelles par le crottins, assez large, soit environ 36h pour les mettre dans la nouvelle pâture. Il existe plusieurs possibilités de protocoles de vermifugations avec comme priorité :