Quel vermifuge pour chevaux en hiver?

Quel vermifuge pour chevaux en hiver?

Inutile de vermifuger les chevaux adultes en hiver. L’excrétion d’œufs est très faible : préférer une vermifugation en fin d’automne. Utiliser les lactones macrocycliques tous les 6 mois au maximum chez les adultes afin de préserver leur efficacité.

Quand vermifuger un poney?

La vermifugation est indispensable une fois par an, avant la saison de pâturage, c’est-à-dire au début du printemps. Ensuite, le traitement est à effectuer plusieurs fois par an seulement si votre cheval est parasité.

Quand doit-on vermifuger son cheval?

Il est recommandé de vermifuger un cheval adulte entre deux et quatre fois par an. A quel moment de l’année vermifuger son cheval? Deux dates ont une importance particulière dans le protocole de vermifugation : la première se situe au printemps, au début de la saison de pâturage, et la seconde en automne, à la fermeture des paddocks.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages du vinyle?

Comment procéder à la vermifugation en automne-hiver?

En automne-hiver : traitement des vers ronds, des Ténias et des larves de gastérophiles. Pour la dernière vermifugation de l’année en automne-hiver, il faut tenir compte des conditions météorologiques. En effet, si l’été a été chaud et sec, il faudra décaler cette vermifugation, et l’effectuer en octobre ou novembre.

Quelle est la date de vermifugation de la pâture?

Deux dates ont une importance particulière dans le protocole de vermifugation : la première se situe au printemps, au début de la saison de pâturage, et la seconde en automne, à la fermeture des paddocks. Les pâturages étant la source d’infection la plus courante, il est recommandé de vermifuger également pendant la saison de pâture.

Comment contaminer le cheval?

De très nombreux parasites peuvent contaminer le cheval. On les répartit en trois groupes distincts: les nématodes ou vers ronds : généralement allongés, en forme de fil, avec un corps circulaire. On trouve dans cette catégorie les petits strongles (ou cyathostomes), les grands strongles, les ascaris, les oxyures et les strongyloides

LIRE AUSSI :   Pourquoi donner de la nourriture pour chat sterilise?