Quel type de pont a le plus de portee?

Quel type de pont a le plus de portée?

De plus, les plus grandes portées sont réalisées avec l’acier, le pont de Chaotianmen avec sa structure triangulée, atteint la portée record de 552 m.

Quelle est la fonction principal d’un pont?

Un pont est une construction qui permet de franchir un obstacle naturel ou artificiel (dépression, cours d’eau, voie de communication, vallée, ravin, canyon) en passant par-dessus. Le franchissement supporte le passage d’humains et de véhicules dans le cas d’un pont routier, ou d’eau dans le cas d’un aqueduc.

Quelles sont les caractéristiques d’un pont?

Un pont est un ouvrage d’art qui permet de franchir un obstacle ou un espace vide (un cours d’eau, une route, une vallée.) en passant par dessus. Suivant le type de voie portée (route, canal, rail ou piétonnière), on dira qu’il s’agit d’un pont-route, d’un pont-canal, d’un pont-rail ou d’une passerelle piétonnière.

Quels sont les éléments d’un pont?

Les éléments d’un pont Les différents types de pont. Un pont est un ouvrage d’art qui permet de franchir un obstacle ou un espace vide (un cours d’eau, une route, une vallée.) en passant par dessus.

LIRE AUSSI :   Qui a cree la Banque de France?

Quels sont les modes de fonctionnement des ponts fixes?

La conception architecturale générale d’un ouvrage de franchissement fixe fait appel aux trois modes fondamentaux de fonctionnement mécanique des structures ( flexion, compression et traction) pour donner cinq types de ponts fixes : les ponts à voûtes, les ponts à poutres, les ponts en arc, les ponts suspendus et les ponts à haubans.

Quelle est la classification des ponts?

Classification des ponts. La classification des ponts peut être différente selon le critère de classement : la fonction, les matériaux, la structure, le type de travées (indépendante, continue, cantilever), l’importance de l’ouvrage (courant – non courant) ou selon des critères propres aux familles d’ouvrages…

Quel est le tablier d’un pont?

Le tablier d’un pont est une structure porteuse qui supporte les charges de circulation et les transmet aux appuis ou aux éléments de suspension (suspentes ou arcs).