Quel type de musee est le British Museum?

Quel type de musée est le British Museum?

Le British Museum (en français « Musée britannique », appellation couramment utilisée jusqu’au XX e siècle, mais devenue rare), est un musée de l’histoire et de la culture humaine, situé dans le quartier de Bloomsbury à Londres, au Royaume-Uni.

Pourquoi le British Museum est connu?

Le musée est reconnu pour sa fabuleuse collection d’art antique égyptien, aujourd’hui l’une des plus grandes dans le monde. Une collection acquise après la défaite de Napoléon, en 1799, lors de la campagne d’Égypte. Le plus célèbre tribut sera la pierre de Rosette.

Qui a fondé le British Museum?

Fondée par le Parlement en 1753, cette institution reposait à l’origine sur trois collections : celles de sir Hans Sloane, de Robert Harley, 1 er comte d’Oxford, et de sir Robert Cotton.

LIRE AUSSI :   Qui effectue le contrôle de legalite?

Quel musée est le plus célèbre de Londres?

British Museum. Le British Museum est l’un des plus célèbres musées de Londres. Spécialisé dans l’histoire humaine, ce musée présente plus de 8 millions d’objets venant du Monde entier. Créé en 1753 à partir de la collection de Sir Hans Sloane, le British Museum fut accessible au public le 19 janvier 1759.

Quels sont les meilleurs musées de la capitale britannique?

En plus des 7 meilleurs musées listés plus haut, il existe évidemment d’autres musées connus qui valent le coup d’oeil (à condition d’avoir le temps de les voir !). Museum of London (Musée de Londres) Le Museum of London, le musée consacré à l’histoire de la capitale britannique – Crédit photo.

Quelle est la note pour les musées de London?

À environ 10 £ – 20 £ l’entrée par personne (voire plus pour certains « musées / attractions ») la note peut vite grimper ! (surtout si vous êtes « fan » des musées et que vous faites la visite de Londres en famille). Heureusement, il existe un Pass pour les musées de Londres : le London Pass. Plus précisément,…

LIRE AUSSI :   Quel est le jeu en ligne le plus joue au monde?

Quel est le statut actuel du British Museum?

Son statut actuel de non-departmental public body lui permet d’être financé par le département de la Culture, des Médias et du Sport. Le British Museum compte six millions de visiteurs par an et s’affiche comme le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne.