Table des matières
- 1 Quel type de hamster choisir?
- 2 Pourquoi votre hamster présente des boules de poils dans l’estomac?
- 3 Est-ce que votre hamster transpire facilement?
- 4 Comment soigner votre hamster d’urgence?
- 5 Comment acheter un hamster?
- 6 Pourquoi le hamster a besoin de compléments alimentaires?
- 7 Est-ce que ce petit hamster est une race idéale?
- 8 Quels sont les hamsters domestiques?
Quel type de hamster choisir?
S’il existe plus de 500 espèces de hamsters dans le monde, seules cinq d’entre elles sont élevées comme animaux domestiques : le hamster doré (ou hamster syrien), le hamster russe, le hamster de Roborovski, le hamster chinois et le hamster sibérien.
Pourquoi votre hamster présente des boules de poils dans l’estomac?
Votre hamster présente des boules de poils dans l’estomac. On appelle cela les trichobézoards. Il attrape cela à cause d’un toilettage incessant par ennui notamment. Votre hamster va perdre du poids et se trouver constipé.
Est-ce que votre hamster a le ventre gonflé?
Si votre hamster a le ventre gonflé, il vaut mieux le faire examiner par un vétérinaire afin de déterminer si c’est dû à sa grossesse ou si les causes sont plus graves. Nettoyez la cage de votre hamster.
Est-ce que votre hamster transpire facilement?
Lorsque les températures sont élevées, votre hamster peut souffrir de déshydratation et d’un coup de chaleur. Comme il ne transpire pas, sa température interne augmente facilement.
Comment soigner votre hamster d’urgence?
Elle est très fréquente et grave pour le petit rongeur, mais il est possible de la soigner en amenant votre hamster d’urgence chez votre vétérinaire pour qu’il lui administre les bons soins. C’est une maladie contagieuse, il faudra donc désinfecter sa cage et les éléments la composant.
En règle générale, les hamsters sont plutôt bruns, mais il en existe des blancs, des noirs, des gris, ainsi que des hamsters à point ou à rayures. Vous pouvez choisir un hamster à poils longs ou courts, selon l’espèce.
Comment prendre soin de votre hamster?
Donnez à manger et à boire à votre hamster. Assurez-vous que votre hamster a suffisamment de nourriture et d’eau tous les jours . Faites attention de lui donner suffisamment à manger. Si vous lui en donnez trop, il va cacher sa nourriture dans ses bajoues ou dans son habitat. Vous devez aussi avoir les moyens de prendre soin du hamster.
Comment acheter un hamster?
Acheter le hamster Choisissez un bon magasin ou un bon éleveur. Observez les cages et l’habitat des hamsters. Discutez avec les employés du magasin. Demandez à manipuler le hamster avant l’achat. Trouvez un hamster en bonne santé et jeune. Ramenez le hamster chez vous.
Pourquoi le hamster a besoin de compléments alimentaires?
Aussi, le hamster a besoin de compléments alimentaires car les nutriments présents dans sa nourriture ne le sont pas forcément en quantité suffisante. Il est donc vivement conseillé de lui proposer blocs minéraux et vitamines.
Comment ont été introduits les hamsters?
Les hamsters ont été introduits en tant qu’animaux domestiques à la fin des années 1940 . Originaires de Syrie, les hamsters sont devenus populaires, car il est facile d’en prendre soin, ils ne produisent pas de mauvaises odeurs et ils résistent aux maladies. Ils sont mignons, câlins et petits.
Est-ce que ce petit hamster est une race idéale?
Aussi, contrairement à ses homologues nains, ce petit rongeur doit vivre seul, car il est de nature plutôt agressive. Ce grand hamster de 15 cm de long à la jolie robe orangée est le plus docile et facile à manipuler. Si vous souhaitez observer mais également interagir avec votre rongeur, il s’agit de la race idéale.
Quels sont les hamsters domestiques?
Très attachant, il s’agit d’un petit rongeur adorable et passionnant à regarder vivre et évoluer. Pour cette espèce, il existe 5 races communes de hamsters domestiques que l’on classe dans deux groupes : les hamsters syriens (ou dorés) et les hamsters nains.
Pourquoi les hamsters sont devenus populaires?
Originaires de Syrie, les hamsters sont devenus populaires, car il est facile d’en prendre soin, ils ne produisent pas de mauvaises odeurs et ils résistent aux maladies. Ils sont mignons, câlins et petits. Cela en fait un animal de choix pour les appartements et les enfants.