Quel type de cancer peut causer une occlusion intestinale?

Quel type de cancer peut causer une occlusion intestinale?

Différents types de cancers peuvent causer une occlusion intestinale, dont les cancers de l’estomac, colorectal, de l’intestin grêle, de l’utérus, de la prostate, de la vessie et de l’ovaire.

Quels sont les symptômes associés à une occlusion intestinale?

D’autres symptômes peuvent être associés à ceux déjà évoqués : une sécheresse buccale, une diarrhée, une mauvaise haleine ou de la fièvre. Une occlusion intestinale peut engendrer une perforation au niveau de l’intestin grêle ou du côlon. On parle de perforation de l’intestin.

Quelle est l’occlusion mécanique de l’intestin?

Ainsi, une occlusion de l’intestin peut-être mécanique, c’est-à-dire en lien avec un obstacle, ou fonctionnelle en raison de spasmes ou de paralysie des muscles intestinaux. Les occlusions mécaniques répertorient aussi bien les occlusions par obstruction que par strangulation.

LIRE AUSSI :   Quel examen pour douleur bas du ventre?

Quels sont les cancers de l’intestin?

Divers cancers peuvent engendrer une occlusion intestinale dont celui de l’estomac, le cancer colorectal, les cancers de l’intestin grêle, de l’utérus, de la prostate, de la vessie et de l’ovaire.

Comment prévenir l’occlusion intestinale?

Prévention de l’occlusion intestinale Pour la majorité des cas, il est n’est pas possible de prévenir l’occlusion intestinale. Cependant, le traitement des cancers et des hernies qui touchent l’intestin peut aider à réduire les risques. D’autre part, on peut aussi prévenir le cancer colorectal en adoptant une bonne diète.

Quels sont les symptômes d’obstruction intestinale?

Occlusion intestinale : quels sont les symptômes? 1 Définition. Une occlusion intestinale (ou obstruction intestinale) correspond à une interruption partielle ou totale de l’activité de l’intestin, empêchant le transit normal des selles et des gaz. 2 Symptômes. 3 Causes. 4 Diagnostic 5 Traitements. 6 Complications.

Pourquoi l’obstruction intestinale n’est pas traitée à temps?

Si l’obstruction intestinale n’est pas traitée à temps, elle peut dégénérer et entraîner la mort (nécrose) de la partie de l’intestin qui est bloquée. Une perforation de l’intestin peut s’ensuivre et provoquer une péritonite, menant à des infections graves, voire au décès.

LIRE AUSSI :   Quels sont les medicaments a prendre pour le VIH?