Quel travail pour un mineur?

Quel travail pour un mineur?

Les pistes de jobs pour les mineurs

  • Les services à la personne (baby-sitting, services à domicile, gardes d’animaux, ménage…)
  • La restauration (extras, service en salle, plonge…
  • L’animation (pensez au Bafa dès 17 ans)
  • Les travaux saisonniers agricoles (maraîchage, vendanges, cueillette du muguet, conditionnement…)

Quel contrat de travail pour un jeune de 16 ans?

En effet, à partir de 16 ans, vous pouvez recruter un salarié mineur quel que soit le type de contrat (CDD ou CDI). Il existe toutefois des dérogations à l’âge minimum légal. Ainsi, vous pourrez conclure un contrat avec un jeune qui a entre 14 et 16 ans, en contrat à durée déterminée durant les vacances scolaires.

LIRE AUSSI :   Comment est elu le president de la Republique en 1958?

Est-ce qu’un mineur peut travailler le dimanche?

Par principe, il est interdit de travailler le dimanche comme l’affirme l’article L. 3132-3 du Code du travail. Toutefois, il existe une dérogation pour les apprentis âgés de moins de 18 ans dans certains secteurs d’activités (hôtellerie, restauration, traiteur, boulangerie, boucherie, jardinerie…).

Quelle est la durée maximale du jeûne?

Cela lui permettra de supporter un jeûne complet de 30 jours. Si la personne est par exemple en surpoids ou pire, obèse, elle peut subsister plus longtemps. Je dirais 40 jours ! Un peu comme Jésus dans le désert. Le Ramadan aussi dure une quarantaine de jours. Je pense que c’est la durée maximale ! Vous parlez de jeune « complet ».

Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?

Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.

LIRE AUSSI :   Comment se proteger des cyclones tropicaux?

Quelle est la capacité à jeûner?

La capacité à jeûner varie en fonction de l’âge et du poids d’une personne. Une personne de 50 kg dispose d’environ 10 kg de masse graisseuse. Cela lui permettra de supporter un jeûne complet de 30 jours.

Quelle est la dérogation pour les jeunes de 16 à 18 ans?

Pour les jeunes de 16 à 18 ans (garçons ou filles), il peut être dérogé aux interdictions précédentes, lorsqu’il s’agit de prévenir en cas d’extrême urgence des accidents ou d’en réparer les conséquences. Une telle dérogation s’applique en situation de travaux passagers et d’indisponibilité de travailleurs adultes.