Quel traitement apres une mastectomie partielle?

Quel traitement après une mastectomie partielle?

Des traitements complémentaires composés de radiothérapie, chimiothérapie et hormonothérapie peuvent être nécessaires après une mastectomie.

Pourquoi radiothérapie après mastectomie?

Radiothérapie administrée après une mastectomie Les médecins peuvent proposer une radiothérapie après une mastectomie si : le cancer s’est propagé aux ganglions lymphatiques; la tumeur mesure plus de 5 cm de diamètre; la tumeur a envahi la peau ou les muscles.

Pourquoi la mastectomie totale?

Pourquoi faire une mastectomie? Lorsqu’un cancer du sein est détecté, plusieurs options de traitement peuvent être envisagées. La mastectomie totale ou partielle est la technique la plus recommandée pour éliminer la tumeur, puisqu’elle permet d’ôter tout le tissu atteint et de limiter les récidives.

Quel est le résultat d’une mastectomie?

Parfois source de stress ou de complexes, la cicatrice résultat d’une intervention au sein peut varier en fonction de différents facteurs. La mastectomie est une intervention chirurgicale dont le but est d’enlever le tissu du sein nécessaire pour traiter le cancer.

LIRE AUSSI :   Qui a cree les route?

Comment commencer l’opération de mastectomie?

Pour débuter l’opération, le chirurgien va inciser la peau de la poitrine afin d’avoir accès à la partie interne du sein. Une fois l’intervention terminée, l’incision est recousue. Au fur et à mesure que la plaie guérit, une cicatrice de mastectomie va se former.

Est-ce que la mastectomie est une récidive?

Ce type de récidive est souvent détecté tôt, car les femmes ayant subi une mastectomie sont surveillées étroitement et effectuent de nombreux examens de contrôle. Un nouveau traitement est entamé pour éradiquer les cellules cancéreuses ; il peut s’agir d’une nouvelle opération…

Comment faire une reconstruction mammaire après une mastectomie?

Faites faire plusieurs devis différents pour éviter la mauvaise surprise. Il existe différentes techniques de reconstruction mammaire après une mastectomie: la reconstruction par implant mammaire, par l’utilisation d’un lambeau de peau, de muscle et de graisse ou encore par lipofilling.