Quel theatre Fonda-t-il avec la famille Bejart?

Quel théâtre Fonda-t-il avec la famille Béjart?

Le 30 juin 1643, à Paris, Jean-Baptiste Poquelin (21 ans) fonde L’Illustre-Théâtre avec ses amis comédiens.

Où Molière A-t-il jouer ses pièces?

De 1650 à 1658, la troupe de Molière parcourt le sud-est du royaume : Avignon, Béziers, Grenoble, Lyon, Montpellier, Narbonne. Elle joue également à Pézenas devant le prince de Conti, cousin du roi et président des États du Languedoc, dont elle reçoit une pension.

Est-ce que l’illustre théâtre fut une réussite?

Son succès ne fut pas assuré, et l’Illustre Théâtre fit faillite en mai 1645. Après leur faillite, Molière et la famille Béjart quittèrent Paris en 1646.

Quelle pièce connut en 1659 un succès énorme?

Les Précieuses ridicules
Les Précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière, représentée pour la première fois le 18 novembre 1659 au théâtre du Petit-Bourbon, à Paris, en seconde partie de spectacle.

LIRE AUSSI :   Comment feter Thanksgiving aux Etats-Unis?

Pourquoi la troupe de Molière par elle jouer à travers toute la France?

6/ Pourquoi partent-ils jouer à travers toute le France? Le succès n’est pas au rendez-vous au jeu de paume de la Croix Noire et l’Illustre Théâtre fait faillite en mai 1945. Après la faillite, Molière et la famille Béjart quittent Paris en 1646, pour des représentations en province.

Où va la troupe de Molière pendant 13 ans?

Emprisonné pour dettes en août, Molière est libéré grâce à l’intervention de son père. La même année, il quitte Paris avec la troupe de Charles Dufresne. Ensemble, ils vont parcourir la France pendant treize ans. Molière devient le directeur de la troupe de Charles Dufresne.

Comment s’appelle la troupe de Théâtre fondée par Molière?

1.1. Les débuts dans la carrière théâtrale. En 1643, alors qu’il était destiné à être avocat ou tapissier, il se fait soudain verser sa part d’héritage maternel, passe contrat avec la famille Béjart et six autres comédiens pour fonder une troupe, « l’Illustre-Théâtre », et il devient « Molière ».

LIRE AUSSI :   Qui aura droit a la prime Macron?