Table des matières
Quel test Faut-il pour aller en Italie?
Présenter la preuve d’une vaccination complète (valable 7 mois) avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament. une attestation sur l’honneur attestant qu’il accepte qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée.
Comment remplir le PLF Italie?
Les passagers doivent remplir un formulaire de localisation au format numérique, appelé Formulaire numérique de localisation des passagers (Digital Passenger Locator Form, dPLF). Une fois le formulaire rempli et envoyé, les passagers recevront le dPLF en format pdf avec un code QR à leur adresse électronique.
Pourquoi vous n’avez pas besoin de visa pour les séjours courts en Italie?
Si vous êtes citoyen français, vous n’avez pas besoin de visa pour les séjours courts en Italie. La raison? Les citoyens de tous les pays de l’Union Européenne (Schengen), de l’Espace Économique Européen et de la Suisse n’ont pas à faire de demande de visa pour être accepté en Italie, pour les séjours de moins de 90 jours, ils en sont exemptés !
Quel moyen de transport pour aller en Italie?
Pour aller en Italie, vous allez avoir besoin d’un moyen de transport efficace : pour cela, nous vous conseillons l’avion ou le train afin de ne pas avoir de voiture pour vous encombrer sur place.
Comment accepter la carte bancaire en Italie?
Les distributeurs de billets sont répandus, et le paiement en liquide est le mode le plus courant en Italie. L’acceptation de la carte bancaire s’est généralisée mais de nombreux commerçants la refusent encore, notamment dans le sud du pays.
Quelle est la durée d’un séjour européen en France?
Séjour de longue durée d’un Européen en France. En tant que citoyen d’un pays de l’Espace économique européen, ou si vous êtes suisse, vous avez le droit de séjourner en France plus de 3 mois. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un titre de séjour mais vous pouvez en faire la demande.