Table des matières
Quel taux pour le PEP?
70\% si le titulaire a moins de 50 ans. 50\% si le titulaire a entre 50 et 59 ans. 40\% si le titulaire a entre 60 et 69 ans. 30\% si le titulaire a plus de 69 ans.
Comment retirer l’argent d’un PERP?
Même si l’objectif classique lorsqu’on ouvre un PERP est d’obtenir une rente viagère une fois arrivé à la retraite, vous êtes en droit depuis la réforme de 2010, de demander une sortie sous la forme de capital de 20\% de l’argent épargné si vous le souhaitez. Les 80\% restants seront eux redistribués en rente viagère.
Comment transmettre le PEP à une personne?
Le PEP ne peut être cédé ni transmis par donation ou par testament à une personne de son choix. En cas de décès du détenteur du plan, il est automatiquement clôturé. Le traitement en cas de transmission diffère selon qu’il s’agisse du PEP bancaire ou du PEP assurance.
Qui est le détenteur du PEP?
Le détenteur du Plan d’Épargne Populaire (PEP) est le seul propriétaire des fonds déposés ainsi que leurs revenus. Cependant, c’est le gestionnaire du PEP qui est chargé d’investir le capital sur les supports de son choix tout en endossant le risque.
Est-ce que tous les PEP ont plus de huit ans?
Oui, puisque tous les PEP ont désormais plus de huit ans. Attention, la garantie porte sur vos versements moins les frais d’entrée. L’argent est-il disponible? Tout retrait après dix ans laisse survivre le PEP, mais rend impossible tout nouveau versement. A tout moment, vous pouvez choisir une sortie vous garantissant une rente à vie.
Est-ce que le PEP est le bénéficiaire du capital garanti?
– Etre le titulaire du PEP pour être le bénéficiaire du capital garanti mais il est possible de prévoir une réversion de rente en cas de sortie en rente et de décès du titulaire. Il présente les mêmes caractéristiques qu’un contrat d’assurance vie sauf qu’il est plafonné en dépôt et il est impossible de faire des retraits partiels sans le clôturer.
https://www.youtube.com/watch?v=sxo7rrkK8_4