Table des matières
Quel tampon pour quel flux?
Quel tampon choisir? Choisissez toujours le niveau d’absorption minimal correspondant à votre flux menstruel. Si votre tampon est complètement imbibé en moins de trois heures, utilisez un niveau d’absorption supérieur.
Comment expliquer à une ado comment mettre un tampon?
Il ne vous reste plus qu’à lui rappeler les conseils de base qui sont essentiels:
- bien se laver les mains avant et après l’insertion.
- Ne pas hésiter à modifier l’inclinaison du tampon en cas de résistance.
- Laisser le cordonnet à l’extérieur.
- Changer de tampon régulièrement, toutes les 4 à 8 heures.
Quel tampon pour flux très abondant?
Les tampons Tampax offrent différentes capacités d’absorption allant de Léger à Super Plus pour une protection optimale les jours de règles abondantes et un retrait facile les jours de règles légères.
Quel tampon pour les jeunes filles?
Les tampons Tampax Mini sont spécialement conçus pour les jeunes filles qui souhaitent utiliser un tampon pour la première fois grace a leur applicateur mince qui facilite l’insertion. Ils sont aussi absorbants que les tampons réguliers. Les tampons Compak disposent d’un petit applicateur en plastique.
Quelle est la qualité de vos tampons?
La préparation de solutions tampons prend du temps et doit être réalisée avec soin afin de garantir les performances attendues du tampon. Quand la qualité de vos produits ou vos analyses biochimiques dépendent des performances de vos solutions tampons, vous voulez être sûrs qu’elles sont parfaites dès le début.
Comment procéder à la préparation des tampons?
La préparation des tampons comporte plusieurs étapes : le pesage des composants, la dissolution des composants, l’ajustement du pH et le renouvellement au volume final. Comme le rapport acide/base dans un tampon est directement fonction du pH final, il est essentiel de procéder au pesage des composants avec un excellent degré de précision.
Quel est le risque d’erreurs dans la solution tampon?
Toute erreur dans les calculs ou l’enregistrement des nouvelles valeurs peut entraîner des valeurs de pH incorrectes dans la solution tampon. Le risque d’erreurs est plus élevé dans un système d’enregistrement manuel des données.
Quel est le pH d’un tampon acide?
Un tampon fait avec de l’acide acétique (acide faible) et de l’acétate de sodium (base conjuguée) est un tampon acide dont le pH est d’environ 4,75. Les solutions tampons composées d’une base faible et de son acide conjugué sont appelées tampons alcalins et ont un pH > 7.