Table des matières
Quel statut pour vendre des pâtisseries?
Vous êtes passionné de pâtisserie et souhaitez travailler depuis chez vous? Le métier de pâtissier à domicile sous statut d’auto-entrepreneur est fait pour vous ! Cette activité consiste à réaliser des gâteaux et autres pâtisseries depuis son domicile puis de les vendre.
Comment vendre des gâteaux fait maison?
Pour pouvoir créer votre entreprise de vente de pâtisserie en ligne, vous devrez justifier d’un diplôme et/ou d’une expérience professionnelle dans ce secteur. Le CAP Pâtissier est le diplôme minimum nécessaire pour pouvoir ouvrir son entreprise de pâtisserie (sauf si vous avez déjà 3 ans d’expérience dans le secteur).
Comment devenir pâtissier-traiteur?
Pour devenir pâtissier, vous pouvez passer un CAP pâtissier après la 3e, en suivant une formation en apprentissage. De plus, il est possible de se spécialiser suite à un CAP de pâtissier en préparant des mentions complémentaires (MC) soit de pâtisserie boulangère, soit de pâtisserie, glacerie chocolaterie, confiseries.
Comment lancer votre entreprise en pâtisserie?
Si vous souhaitez lancer votre propre entreprise en pâtisserie, c’est une option à envisager, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de se lancer tête baissée. Bien sûr, il est toujours nécessaire de respecter les règles d’hygiène et d’information pour les consommateurs.
Comment envoyer vos pâtisseries?
Renseignez-vous sur les prix, le poids et sur les quantités que vous pouvez envoyer. Le temps que vous passerez à emballer et envoyer vos pâtisseries devra être compris dans votre emploi du temps et intégré dans le prix de vente.
Comment vendre vos pâtisseries en auto-entrepreneur?
Vous pouvez parfaitement vendre vos pâtisseries en auto-entrepreneur (statut d’artisan). Par ailleurs, il faut absolument être qualifié pour débuter une activité de pâtisserie, soit en possédant un CAP soit au minimum trois années d’expérience que vous pouvez justifier.
Pourquoi créer une entreprise de vente de gâteaux en ligne?
Créer son entreprise de vente de gâteaux en ligne permet de tester l’appétence des clients pour vos productions. Cela représente également une prise de risque plus mesurée que celle d’investir dans une boutique. Vous souhaitez devenir chef d’entreprise en pâtisserie?