Quel statut juridique pour les photographes?

Quel statut juridique pour les photographes?

Les photographes professionnels ont également la possibilité de choisir entre les formes juridiques suivantes : artisan-photographe, Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU), Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL).

Quel statut pour photographe mariage?

Le statut de photographe artisan C’est le statut qui offre la plus grande liberté en matière de types de prestations offertes. Seules les personnes ayant un diplôme reconnu par la profession (du type CAP ou BEP) ou bien une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine peuvent opter pour ce statut.

Est-ce que le photographe est un vendeur?

En tout état de cause, dans la mesure où le photographe conditionne l’accès à son offre à une contrepartie financière, il est considéré comme un vendeur. Dans le respect de son obligation d’information précontractuelle, le professionnel est donc soumis au régime de droit commun des conditions générales de vente prévu par le Code de la consommation.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le colon provoque la tension?

Pourquoi le photographe s’adresse à des particuliers?

Le photographe s’adresse à des particuliers – photo de mariage, grossesse et naissance, EVG… : le professionnel a l’obligation de communiquer ses conditions générales de vente avant la conclusion du contrat de prestation photographique.

Comment s’inscrire en photographe de mariage?

Dans mon cas particulier, j’ai voulu m’inscrire en tant que photographe de mariage ce qui est considéré comme de l’artisanat et dépend donc de la CMA. Les démarches pour s’inscrire sont vraiment simplifiées et peuvent même être effectuées sur Internet.

Quel est le coup de coeur photographe pour votre mariage?

Le coup de coeur photographe pour votre mariage est à portée de clic Vous êtes nombreuses à regarder les jolies photos de mariage ou les vidéos que l’on poste parfois ici avec des cœurs dans les yeux. Moi même en préparant mon mariage je ne rêvais que de ça… Oui mais voilà, ce rêve a un prix alors mieux vaut ne pas se tromper.

LIRE AUSSI :   Comment connaitre son bureau de poste de rattachement?