Quel statut choisir pour un traiteur?

Quel statut choisir pour un traiteur?

Pour la création d’une entreprise de traiteur, il suffit de choisir le statut d’entrepreneur individuel. Dans ce cas, il est possible d’opter pour le régime d’imposition auto-entrepreneur si le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas le seuil de 176 200€ hors taxe puisqu’il s’agit d’une activité commerciale.

Quel statut auto-entrepreneur restauration?

Tous les métiers de la restauration sont ouverts au régime d’auto-entrepreneur. Que ce soit en cuisine, en salle, à la réception ou au bar, il est toujours possible de travailler en tant qu’indépendant. En tant que travailleur indépendant, vous pourrez choisir les missions que vous accomplirez.

Comment devenir un service traiteur?

Pour devenir traiteur, il est recommandé de préparer un CAP cuisine ou un CAP charcutier-traiteur, un diplôme d’État qui vous permettra de débuter votre activité. D’autres diplômes peuvent également être recommandés, tels que : BP cuisinier. BP charcutier-traiteur.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Anglais detestent Napoleon?

Comment faire pour être traiteur à domicile?

Le métier de traiteur à domicile est accessible sans diplôme spécifique, mais il faut surtout : Suivre une formation hygiène et sécurité alimentaire ; Suivre une formation permis d’exploitation ; Obtenir un agrément sanitaire.

Est-ce que votre entrepreneur possède une licence valide?

Pour savoir si votre entrepreneur possède toujours une licence valide, nous vous invitons à consulter le Registre des détenteurs de licence. Pour conserver sa licence, le détenteur doit s’assurer de payer les droits et frais exigibles annuellement. Que dois-je faire avant d’engager un entrepreneur?

Quel est le numéro de licence de l’entrepreneur?

Vous pouvez aussi prendre en note le numéro de licence de l’entrepreneur qui vous intéresse. Il est inscrit, entre autres, sur le véhicule de l’entreprise, dans ses publicités et dans son site Web.

Qui est un entrepreneur dans la loi sur le bâtiment?

Dans la Loi sur le bâtiment, il est écrit qu’un entrepreneur est une personne qui exécute ou fait exécuter des travaux de construction pour quelqu’un d’autre, ou qui fait ou présente des soumissions, personnellement ou par personne interposée, dans le but d’exécuter ou de faire exécuter des travaux de construction pour son profit.

LIRE AUSSI :   Qui apres Macron?

Quel est le numéro de licence d’une entreprise sans licence?

Notez le numéro de licence (il se compose d’une séquence de 10 chiffres) et consultez le Registre des détenteurs de licence pour confirmer que cette entreprise est en règle. Les entreprises sans licence n’apparaissent pas dans notre registre. Vous pouvez aussi prendre en note le numéro de licence de l’entrepreneur qui vous intéresse.