Table des matières
Quel statut choisir pour un kebab?
Traditionnellement, les restaurateurs décident de créer un restaurant sous forme de SARL (d’EURL en la présence d’un seul associé), d’entreprise individuelle ou de SAS. Chacun de ces statuts possède ses propres caractéristiques et avantages, qu’il s’agisse d’ouvrir un kebab, une sandwicherie ou un fast food.
Quel capital pour un restaurant?
Pour ouvrir un restaurant en France, il faut généralement compter un investissement initial de 300 000 à 400 000 € selon Toute La Franchise. Le budget exact dépendra bien évidemment de la taille que vous souhaitez et de la localisation du restaurant.
Quel statut juridique pour un coffee shop?
Le statut de la société est le plus adapté pour un coffee-shop : SARL, EURL, SAS ou SASU. Si vous êtes seul, nous vous conseillons la SASU. La SASU permet d’éviter la Sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI).
Quelle est la forme juridique d’un restaurant?
Un restaurant, c’est une entreprise que vous ayez décidé de le créer seul, en couple, en famille ou avec des associés. Le choix de la forme juridique est donc un premier cap à franchir, qui n’est pas des moindres. En effet, le statut de l’entreprise aura un impact conséquent sur vos responsabilités, sur les bénéfices.
Quel est le statut juridique d’une entreprise individuelle?
Cette possibilité peut être séduisante car la création et le fonctionnement de l’entreprise individuelle sont très simples. Avec ce statut juridique, il n’y a pas de société ce qui signifie que l’entreprise n’a pas de personne morale, pas de capital, pas d’associés, pas de statuts, et pas de gérant.
Quelle est la possibilité d’une entreprise individuelle?
Une entreprise individuelle correspond à une activité économique développée par une personne physique, seule, en son nom propre. Cette possibilité peut être séduisante car la création et le fonctionnement de l’entreprise individuelle sont très simples.
Comment définir le concept de votre restaurant?
Déterminer le concept de votre restaurant : thème, menu, et décoration. Il est important également de réfléchir au secteur géographique. L’emplacement du restaurant est déterminant pour le succès du projet. Ainsi, il est préférable de privilégier une zone passante et desservie par les différents moyens de transport.